Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 00:00

SUIVEZ-MOI,  JEUNE  HOMME ! - du 27 avril 2013 (J+131 après le dépôt)

      « La RD 905 est dans les temps » voici la bonne nouvelle que vient de relater un article intitulé « La ville se refait une beauté » dans Le Bien public du 26 courant. Je dirai même plus, la RD 905 pourrait être bientôt « dans le vent » ! Au plan utilitaire, cette future artère vitale de notre cité devrait sous peu assurer pleinement sa fonction de drainage de la clientèle du cœur de ville déjà bien fatigué vers le nouvel organe de distribution, un hyper-cœur LURon, dont la greffe semble attendue par d’aucuns, avec une grande impatience et une fébrilité évidente, sur la zone du Charmoy.

       Dans un précédent article du 29 novembre 2012 intitulé  « Avenue des ParapLUREs ® » nous évoquions déjà la bonne idée de doter «  gratuitement tous les consommateurs-piétons, devant emprunter « en masse » la D 905 à destination de la zone du Charmoy « à l’horizon 2013 »,  d’un parapluie jaune-fluo », ceci à des fins de sécurité routière. A cette floraison en jaune-fluo devrait s’ajouter maintenant le « fleurissement » des fosses-jardinières ménagées récemment sur les bas-côtés. De méchantes langues n’osent-elles pas prétendre que ces fosses-jardinières sont comme autant de tombes pour notre petit commerce !

   Essayons au contraire de « positiver » car, surprise plus subtile encore dans la surenchère d’ « embellissement » que connaît actuellement notre cité, d’élégantes et graciles fleurs anthropomorphes pourraient à présent arpenter les spacieux trottoirs, dispensant les charmes et les fragrances de leurs corolles largement épanouies.

    Vous plaisantez, diront certains, vous avez le culot de nous jouer la Dame aux camélias au Pays des Oignons !  Détrompez-vous sceptiques aigris, hommes de peu de foi, ce projet n’est pas une fable ! Œuvre conjointe du psycho-designer zurichois Erwin Blumenfeld assisté de la pionnière vénitienne du libido-marketing Eva Fanculo du studio Testa di Gondola, il vise à mettre en pratique des résultats expérimentaux récents du néo-béhaviorisme, selon lesquels un certain degré d’érotisation de l’espace stimulerait la consommation. Ce degré d’érotisation très élevé, selon Eva, sur le Canale grande, ferait hélas encore terriblement défaut à la RD 905.

    Eva déclare donc, qu’afin d’être « dans le vent »,  la RD 905 devrait sous peu devenir un laboratoire étrange mêlant sur ses trottoirs rénovés, consommateurs blasés et séduisantes fleurs carnivores habillées par Erwin Blumenfeld ! Des trottoirs capiteux aux senteurs puissantes de vanille où l’emplette se ferait aventure, voilà qui ne manquera pas d’attirer comme la manne sous le réverbère   touristes,  curieux et autres cruisers ! Alors, RDV RD 905, pour un parcours de charme…et de Charmoy sur les trottoirs à la vanille !

  Chalands et élégantes  

C. S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 27 avril 2013  (J+131 après le dépôt)

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.C., Auxonnais - dans Revue de presse