Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

30 décembre 2016 5 30 /12 /décembre /2016 09:04

BYE-BYE GREAT TEAM ! - du 30 décembre 2016 (J+2935 après le vote négatif fondateur)

« AUXONNE Les cuves sont en place à la station du Charmoy » titre ce matin Le Bien Public sous une « photo Olivier Capron ». Après 4 articles en novembre (les 10, 12, 23 et 30), on avait fait le plein d’infos et de photos sur le sujet. Et depuis le 30 novembre, plus rien….Coup de pompe ? À Charmoy-City, on s’inquiétait déjà de tomber en panne d’info.

Il n’en était rien, on change seulement de carburant. La vieille formule trop riche en plomb a vécu. Ça c’était du lourd ! Alors « les cuves sont en place », « elles viennent d’être livrées et sont désormais enterrées » et pour le vieux tandem médiatique charmoysien « Adieu paniers, vendanges sont faites ».

Les plus belles aventures ont une fin et nos deux impayables héros reporters ne vivront plus ces instants pathétiques durant lesquels « les doigts crispés et engourdis par le froid, sur les appareils photographiques trempés » ils immortalisaient pour nous, sous la mitraille des rabasses, les grands moments de notre histoire.

UN HÉROS DERRIÈRE L’OBJECTIF- du 08 MARS 2016

Au terme d’un parcours éditorial polymorphe et haut en couleurs qui aura marqué de son empreinte inimitable autant qu’immarcescible la dernière décennie économico-culturelle au Pays des Oignons, la parenthèse notinesque se referme ! Sic transit…

DIGNE HÉRITIÈRE DU BLOC NOTE, VOICI L’HYPER PUB À BLOC ET EN BLOC - du 14 JANVIER 2016

Ah ! Nostalgie ! Notre premier magistrat, en groupie éclairé et en amateur avisé, ne pourra plus liker, sur facebook, l’époustouflant « Zinzin sur le radis monumental » !

S’il a retrouvé depuis bien longtemps son écharpe, Monsieur le maire perd aujourd’hui deux thuriféraires zélés ! Qui ne pousseront plus la porte de la mairie !

L’ÉCHARPE RETROUVÉE - du 21 mars 2014

Aujourd’hui, pour illustrer notre propos du jour, Claudi a poussé la porte des archives des Comics US d’après-guerre qui, elles au moins, sont ouvertes ! Bye-bye great team !

Dernière minute, dans Le Bien Public d’aujourd’hui, Kalinka est à l’honneur, nous en avions déjà parlé à plusieurs reprises dans nos articles des derniers jours et nous en reparlerons.

https://www.youtube.com/watch?v=lOfvkmJ7AR0

Une chose est certaine à la lecture de l’article « AUXONNE Est-ce déjà trop tard pour les commerces du centre-bourg ? », c’est que la langue de bois vermoulue en prêt-à-porter des autorités compétentes risque de connaître une sérieuse mévente !

Les citoyens en ont assez d’entendre du vent, ce qu’ils veulent, c’est du grain à moudre ! Faut quand même pas pousser (la porte) !

LES RENDEZ-VOUS MANQUÉS DU CENTRE-BOURG - du 19 décembre 2016

Bye-bye great team

Bye-bye great team

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 30 décembre 2016 (J+2935 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse