BYE-BYE GREAT TEAM ! - du 30 décembre 2016 (J+2935 après le vote négatif fondateur)
« AUXONNE Les cuves sont en place à la station du Charmoy » titre ce matin Le Bien Public sous une « photo Olivier Capron ». Après 4 articles en novembre (les 10, 12, 23 et 30), on avait fait le plein d’infos et de photos sur le sujet. Et depuis le 30 novembre, plus rien….Coup de pompe ? À Charmoy-City, on s’inquiétait déjà de tomber en panne d’info.
Il n’en était rien, on change seulement de carburant. La vieille formule trop riche en plomb a vécu. Ça c’était du lourd ! Alors « les cuves sont en place », « elles viennent d’être livrées et sont désormais enterrées » et pour le vieux tandem médiatique charmoysien « Adieu paniers, vendanges sont faites ».
Les plus belles aventures ont une fin et nos deux impayables héros reporters ne vivront plus ces instants pathétiques durant lesquels « les doigts crispés et engourdis par le froid, sur les appareils photographiques trempés » ils immortalisaient pour nous, sous la mitraille des rabasses, les grands moments de notre histoire.
UN HÉROS DERRIÈRE L’OBJECTIF- du 08 MARS 2016
Au terme d’un parcours éditorial polymorphe et haut en couleurs qui aura marqué de son empreinte inimitable autant qu’immarcescible la dernière décennie économico-culturelle au Pays des Oignons, la parenthèse notinesque se referme ! Sic transit…
DIGNE HÉRITIÈRE DU BLOC NOTE, VOICI L’HYPER PUB À BLOC ET EN BLOC - du 14 JANVIER 2016
Ah ! Nostalgie ! Notre premier magistrat, en groupie éclairé et en amateur avisé, ne pourra plus liker, sur facebook, l’époustouflant « Zinzin sur le radis monumental » !
S’il a retrouvé depuis bien longtemps son écharpe, Monsieur le maire perd aujourd’hui deux thuriféraires zélés ! Qui ne pousseront plus la porte de la mairie !
L’ÉCHARPE RETROUVÉE - du 21 mars 2014
Aujourd’hui, pour illustrer notre propos du jour, Claudi a poussé la porte des archives des Comics US d’après-guerre qui, elles au moins, sont ouvertes ! Bye-bye great team !
Dernière minute, dans Le Bien Public d’aujourd’hui, Kalinka est à l’honneur, nous en avions déjà parlé à plusieurs reprises dans nos articles des derniers jours et nous en reparlerons.
https://www.youtube.com/watch?v=lOfvkmJ7AR0
Une chose est certaine à la lecture de l’article « AUXONNE Est-ce déjà trop tard pour les commerces du centre-bourg ? », c’est que la langue de bois vermoulue en prêt-à-porter des autorités compétentes risque de connaître une sérieuse mévente !
Les citoyens en ont assez d’entendre du vent, ce qu’ils veulent, c’est du grain à moudre ! Faut quand même pas pousser (la porte) !
LES RENDEZ-VOUS MANQUÉS DU CENTRE-BOURG - du 19 décembre 2016
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 30 décembre 2016 (J+2935 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse