Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 08:10

NO LIBRARY À CHARMOY-CITY - du 6 novembre  2016 (J+2881 après le vote négatif fondateur)

     Vous savez tout sur le minibus de 9h47, mais vous aimeriez en savoir plus sur le chef-d’œuvre de Georges Courteline Le train de 8h47. Le train de 8h47, dans la littérature satirique, voilà, toutes proportions gardées, le grand prédécesseur de notre modeste minibus de 9h47.

     Grâce à Claudi vous savez tout sur le minibus de 9h47, mais vous aimeriez en savoir plus sur Le train de 8h47. Alors, aujourd’hui, c’est décidé vous allez le commander à la librairie de la Place d’Armes. La Place d’Armes c’est en effet tout indiqué pour commander…une prise d’armes ou un roman de mœurs militaires.

      Pour la prise d’armes, ça roule (roulez tambours !), on a le spécialiste photographe retaillé et bon de guerre qui va bien, mais pour le roman, ça c’est plus coton mon colon, car la librairie de la Place d’Armes elle a fermé y’a pas longtemps, mais pour longtemps. Fermez le ban ! Adieu roman ! No milk today but No library everyday ! Bonjour nostalgie !

https://www.youtube.com/watch?v=AuGWNshGM64

    Ne soyons donc pas pessimiste ! Il ne faudrait pas fermer le roman avant de l’avoir lu ! L’heure est à la revitalisation et à la redynamisation du centre-bourg…et de la lecture.

       Alors si vous avez vraiment envie de lire Le train de 8h47, même si la librairie de la Place d’Armes est fermée, vous le pouvez, car pour le lire, vous n’êtes pas obligé de l’acheter !

      Non, je ne parle pas de le voler ! Voler Le train de 8h47 imaginez un peu ! Et pourquoi pas voler le minibus de 9h47 pendant que vous y êtes. Vous imaginez un peu le scandale, et l’article dans le journal !

       Oui lire Le train de 8h47, en exemplaire papier vous le pouvez, nos équipements culturels locaux le permettent.

     Non, grand-père, pas besoin d’aller au musée ! Courteline au musée, qu’est-ce-que tu vas chercher ! Quelle drôle d’idée courtelinesque ! D’ailleurs le musée il est fermé comme chacun sait !

UN CHAPEAU POUR LE CHARMOY ?- du 28 Août 2016

      Pas besoin d’aller au musée, il suffit tout bonnement d’aller emprunter Le train de 8h47…Non ! Pas à la gare l’ancêtre ! À la bibliothèque ! Aussi simple que ça !

GARES DE CHARME À CHARMOY-CITY ? - du 12 MAI 2016

    Mais comme dirait ce vieil Alfred (de Musset) : « Il faut qu’une bibliothèque soit ouverte ou fermée ». Et manque de pot, pour le moment elle est fermée ! C’est le cas de le dire : No library à Charmoy-City sur toute la ligne.

    Du coup,  Le train de 8h47 risque d’avoir un peu de retard ! Alors, si vous aimez la lecture, il faudra vous contenter du journal. À défaut de découvrir les mésaventures de Croquebol et la Guillaumette vous suivrez, sans en perdre une miette, la passionnante saga des travaux de la station-service du Charmoy (3 épisodes déjà parus) !

DES CAROTTES AU CHARMOY- du 24 JUIN 2016

      Et si vous aimez le live, si vous voulez vivre la saga en direct, faites comme Arlette et Gaston, prenez vos parapluies et montez au Charmoy !

 

No library à Charmoy-City

No library à Charmoy-City

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 6 novembre 2016  (J+2881 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Culture

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Culture