Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 07:45

« EN PLEIN CENTRE-VILLE,  À DEUX PAS DES COMMERCES »- du 7 novembre  2016 (J+2882 après le vote négatif fondateur)

     « Vous êtes en plein centre-ville, à deux pas des commerces, dans un appartement de standing » (L’Est républicain Édition de Vesoul du 26 mars 2016). Quel bonheur ! Le charme d’un vieux centre et de ses commerces de proximité, joint aux agréments d’un appartement de standing !

    L’Est républicain Édition de Vesoul du 26 mars dernier titrait « La résidence « Les Balcons », bâtie sur l’ancienne imprimerie Bon, a accueilli la semaine dernière ses premiers occupants. »

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/03/26/vesoul-les-balcons-nouvelle-residence-qui-fait-le-plein

      Le corps de l’article précisait : « Daniel Prunier, patron de l’hypermarché Leclerc de Pusey, et l’unique investisseur pour cet immeuble, n’a pas douté un instant de l’attractivité du projet place Rénet, malgré un lourd investissement qui dépasse les 3 millions d'euros. « Vous êtes en plein centre-ville, à deux pas des commerces, dans un appartement de standing », justifie l’entrepreneur ».

     Une heureuse occupante octogénaire témoignait un peu plus loin dans l’article : « Je suis contente de me retrouver en ville. Je n’ai qu’à descendre pour aller au marché, je fais mes courses dans le centre, je me balade. »

      La brave dame ne semble même pas tentée d’aller à Pusey ! Pardon, pour les non-spécialistes, Pusey est en périphérie de Vesoul, un peu comme le Charmoy à Auxonne.

    En ces temps de revitalisation, voilà bien de quoi inspirer nos édiles qui ne dédaignent pas à l’occasion puiser leur inspiration à Vesoul,… et imprimer leurs affiches de consultation à LURE !

https://www.youtube.com/watch?v=guaEg2U89p8 

    Mais pour l’heure, nos édiles surbookés semblent plutôt obnubilés par les préemptions au Charmoy !!

CHARMOY : QUI BLOQUE ET QUI DÉBLOQUE ? - du 29 Septembre 2016

    Il ne faudrait pas cependant que notre premier édile, brandisseur de préemptions, en délaisse pour autant le projet de redynamisation du centre-ville au risque de se le voir reprocher sur le mode dont il usa lui-même, en 2011, contre « les représentants du commerce auxonnais », dans son organe de presse Inf’Auxonne :

« … les représentants du commerce auxonnais, obnubilés par la lutte contre l’implantation d’une troisième grande surface se sont fourvoyés dans une alliance contre nature avec les grandes surfaces locales. Se mêlant ainsi d’un combat qui de toute évidence ne les concernaient [sic] pas, en scellant cette alliance de la carpe et du lapin, ils ont fait perdre de vue à leurs mandants les questions essentielles, à savoir :

que faire pour rendre le centre ville attractif ? […] » (Inf’Auxonne n° 31 janvier 2011 page 2)

      Monsieur Raoul Langlois a bien mérité de SCAPALSACE, il s’est assez investi pour le Charmoy, chacun peut en témoigner, et au premier chef, ses amis investisseurs au même Charmoy, qui l’ont d’ailleurs congratulé et remercié pour sa collaboration et sa discrétion.

POST TENEBRAS,  LUX ! - du 12 JANVIER 2016

      Oui, tout ça c’est bien beau mais «que faire pour rendre le centre ville attractif ? ». Il serait grand temps, pour notre premier magistrat, de s’investir enfin moins discrètement pour le centre-ville, ses habitants et ses commerces. L’avenir est au centre-ville, ses amis de Vesoul l’ont, eux-mêmes, bien compris ! Et ils ne manqueront sans doute pas de lui faire remarquer !

    Au fait, en désespoir de cause,  Claudi a fini par acheter Le train de 8h47 Au bon coin. Coincoin !

Charmoy-City reconquête foncière avec Bonaparte manchot

Charmoy-City reconquête foncière avec Bonaparte manchot

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 7 novembre 2016  (J+2882 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article
Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse