Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 10:14

CHARMOY-CITY : DU CONSEIL À LA PLATEFORME - du 10 novembre  2016 (J+2885 après le vote négatif fondateur)

    Un suivi régulier des travaux de notre conseil municipal, doublé d’une lecture assidue de la presse quotidienne locale nous avait permis d’observer, au cours des derniers mois, la récurrence d’un phénomène duquel on pouvait inférer la loi suivante :

   « Quand il est question de préemption au Charmoy lors d’une séance du conseil, le correspondant de presse local ne manque pas d’en faire écho  rapidement dans le quotidien local, et ce dès le surlendemain »

    Vrai pour le conseil du 2 mars denier suivi le 4 mars d’un article intitulé « Un droit de préemption dans le cadre du plan local d’urbanisme » et dont le chapeau mentionne bizarrement : « Afin de moduler toute tentative de spéculation dans la zone du Charmoy, le maire Raoul Langlois a décidé d’exercer le droit de préemption, rue du Limousin ».

LE CHARMOY ET LE LIMOUSIN - du 05 MARS 2016

  Vrai pour le conseil du 26 septembre denier, suivi le 28 septembre d’un article intitulé « Charmoy : la municipalité a brandi son droit de préemption »

« CHARMOY : QUI BLOQUE ET QUI DÉBLOQUE ? - du 29 Septembre 2016

   Lors du dernier conseil de lundi dernier 7 novembre, il était encore question de préemption au Charmoy. Le point 16 de l’ordre du jour annonçait en effet : « Autorisation donnée au Maire de défendre les intérêts de la Ville devant toute juridiction dans l’affaire MATSO c/Commune d’Auxonne ».

    Hier matin 9 novembre, donc le surlendemain de la réunion, j’ai ouvert mon journal pour y découvrir des nouvelles de l’affaire. En matière de conseil municipal,  je n’ai découvert qu’un grand article pleine page intitulé : « Le conseil municipal junior organise une fête pour Halloween »

    D’ici qu’à l’imitation de son grand aîné, notre maire juniore brandisse son droit de préemption sur les citrouilles il n’y a pas loin !

    Pour l’heure, en ouvrant Le Bien Public de ce matin, je n’ai découvert rien de tel et surtout pas le compte-rendu du dernier conseil. J’ai donc essayé de trouver la cause de cette absence inhabituelle et incongrue. J’ai cherché, cherché, et je crois bien que j’ai trouvé !  

       Oui !  À propos du dernier conseil, je notin détail que j’avais oublié de vous préciser et qui est pourtant inscrit dans mon bloc-notes (intellectuel auxonnais) : le départ annoncé, en début de séance, de notre correspondant de presse bicéphale pour « le Sud de la France ». Une perte irréparable pour la couverture photographique des travaux au Charmoy et autres curages de fossés !

LE NOUVELLISME DU CHARMOY : QUEL CHANTIER ! (6)- du 21 DÉCEMBRE 2015

      Si ce n’est déjà fait, achetez donc Le Bien Public vous y trouverez en page 22, la « plateforme ». Non, pas celle de Houellebecq, celle du Charmoy, dont notre artiste sur le départ nous offre encore, dans sa bonté, une nouvelle photo. Il est temps de faire le plein ! De photos bien sûr ! Qui sait ? Celle-ci est peut-être la dernière : la dernière cartouche d’un grand reporter de guerre et le chant du cygne du grand œuvre médiatique charmoysien.

      Sous l’indispensable et passionnante photo, l’article rapporte en termes sybillins : « L’élévation de la structure de distribution des carburants est proche » Qui sait ? Si « l’élévation de la structure de distribution des carburants est proche », l’éventualité prochaine d’une perte irréparable dans notre champ médiatique charmoysien l’est peut-être aussi ?

Charmoy-City, le roman de la plateforme

Charmoy-City, le roman de la plateforme

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 10 novembre 2016  (J+2885 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article
Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse