Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 06:59

O TEMPORA, O MORES ! (2) - du 22 AVRIL 2016 (J+2683 après le vote négatif fondateur)

La parenthèse tragique se referme pour notre blog, notre hommage s’interrompt mais nous n’oublierons pas. L’actualité du quotidien nous reprend déjà avec ses réalités moins glorieuses, tels ces « totems pour lutter contre le fléau des déjections canines », (Le Bien Public d’aujourd’hui). Quand l’incommodité devient un fléau ! Citoyens, reprenons tous en chœur : « C’est la lutte finale, Canigou et demain… ! »

Dans le registre farcesque qui est le menu habituel que nous inspire l’actualité locale, nous en étions resté à notre article du 12 courant traitant d’une « envie folle », « envie folle » annoncée dans Inf’Auxonne N° 52 en page 6.

O TEMPORA O MORES ! - du 12 AVRIL 2016

Aujourd’hui, comme la rivière en crue rentre dans son lit, nous reprenons le cours habituel de nos productions en publiant le deuxième article prévu sur le thème de cette « envie folle ». Inf’Auxonne N° 52 étant à présent disponible sur la toile, nos lecteurs/trices y découvriront eux/elles-mêmes l’argument de cette farce dans la présentation qui en est faite en page 6.

Outre divers détails relatifs au genre et aux orientations de la pièce, ils y liront que c’est « une histoire qui va à toute allure, au rythme de rebondissements hilarants et incontrôlables ! ». Bigre ! Cela va bouleverser les habitudes locales ! À Charmoy-City, on sait à l’occasion faire preuve, au Charmoy d’abord, et sur bien d’autres points encore, d’une grande discrétion, mais quant à faire preuve de rapidité, ça, c’est une autre histoire !

Tout cela me donne bien du souci, car je connais mes fidèles lecteurs/trices et je sais bien qu’ils/elles rongent leur frein et qu’ils/elles voudraient en savoir plus. Devant cette insistance pressante que déjà je pressens, je ne peux leur donner qu’un bon conseil. Et ce conseil, je l’emprunte bien sagement à Inf’Auxonne N° 52 en page 6 :

« Rendez-vous le jeudi 19 mai à 20h30 ».

Au conseil municipal, je parie, me souffle Claudi, l’éternel gaffeur de service.

Mais non Claudi, tu n’as rien compris, tu as tout faux, lis donc jusqu’au bout, et dans le texte, Inf’Auxonne N° 52 en page 6 : « Rendez-vous le jeudi 19 mai à 20h30 à la salle événementielle d’AUXONNE pour connaître la suite de cette histoire ! »

C’est clair non ?

Claudi qui ne s’en laisse pas conter et qui cherche toujours le petite bête insiste : « Tiens, à propos de genre, tu sais, depuis quelque temps, plus je regarde les photos du journal, plus je suis sûr que Michèle s’appelle Robert ».

O tempora, o mores !

P.S. : Inf’Auxonne N° 25, ainsi que d’autres numéros anciens du magazine, n’étant plus disponible actuellement sur le site de la ville d’Auxonne, nous le mettons à disposition de nos fidèles lecteurs/trices. Le texte fondateur de la saga Leclerc au Charmoy est en effet, et plus que jamais, instructif et intéressant à relire en parallèle avec les réalités présentes du Charmoy.

Après l’« envie folle » de 2009, la liesse semble bien retombée aujourd’hui chez nos édiles promoteurs. À en croire du moins la discrétion qui règne au sommet sur un sujet qui fit jadis tant de bruit !

Cependant, Le Bien Public d’hier 21 publiait un long article intitulé « Leclerc à Auxonne a-t-il conquis les Jurassiens ? ». Nous y ferons écho dans un prochain article.

Ajoutons aussi, qu’après son « coup de gueule » de fin février, le conseiller d’opposition Jacques-François Coiquil et son groupe « Une dynamique pour Auxonne » sont revenus récemment, sur leur site facebook, sur la question des emplois au Charmoy. Un sujet propre à animer le prochain conseil ! Après les promesses, il est bien clair qu’un bilan s’impose ! Aux résultats !

LE BASSIN D’EMPLOI ENFIN AMÉLIORÉ ? - du 01 MARS 2016

« AU CHARMOY, COMBIEN D’EMPLOIS, MONSIEUR LANGLOIS ?» - du 24 SEPTEMBRE 2015

Mère porteuse et maire porteur à Charmoy-City

Mère porteuse et maire porteur à Charmoy-City

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 22 avril 2016 (J+2683 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article
Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse