Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 00:00

MORTS POUR LA FARCE - du 08 JANVIER 2015 (J+2213 après le vote négatif fondateur)

     Ils vont laisser un grand vide ceux qui sont morts hier dans le quartier de la Bastille. Balles tragiques à Richard Lenoir… Je n’aurai plus de dessin de Cabu à me mettre sous la dent pour pimenter à l’occasion ma pauvre feuille.

TRUISMES - du 21 mars 2013

COMME LES CHAMPIGNONS - du 3 octobre 2013

     Comme ils avaient le tort de rire de tout, de sombres crétins les ont massacrés. Pourtant ce monde n’est-il pas affligeant de bêtise bornée ou bestiale, et le plus grand devoir n’est-il pas d’abord d’en rire, fût-ce entre les larmes ?

   Depuis des années, leur journal était ma rasade hebdomadaire d’insolence dans le paysage médiatique momifié de notre « Charmoynadour ». Certes, ils y allaient un peu fort, mais c’était quand même des as !

    Un mot d’ordre circule à présent : « Je suis Charlie ». Un peu facile ! N’est pas Charlie qui veut. Et surtout pas votre serviteur, qui n’est qu’un poil à gratter attentif, seulement un peu allergique aux amphigouris et autres enfumages. Et si par hasard quelqu’un pouvait penser qu’il faut du courage pour écrire ce que j’écris parfois, c’est que par chez nous le courage est tombé bien bas ! Claudi Hoffnung qui n’a de Charlie que les initiales a quand même osé un dessin

    Détail troublant, Charb, le directeur de Charlie, disparu dans le carnage, possédait en outre ce don de la prémonition, plus répandu chez les artistes que chez nos prétendus « gestionnaires ». L’une de ses caricatures en page 7 du numéro d’hier, intitulée « Toujours pas d’attentat en France », montre un terroriste potentiel, disant le doigt levé vers le ciel et kalashnikhov à la bretelle : « Attendez….On a jusqu’à la fin janvier pour présenter ses vœux… »

    Troublant ! Pleurons les colonnes brisées de notre ami Charlie, et s’il nous fallait mourir, alors nous mourrons de rire !

Comme le soleilC.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 08 Janvier 2015  (J+2213 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Hommage