Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 10:56

LES BLÉS D’OR - du 21 JUIN 2015 (J+2377 après le vote négatif fondateur)

Les maïs ne pousseront plus au Charmoy, mais en ville nous avons à présent une petite emblavure. Non pas, une bavure, grand-père ! Une petite em-bla-vure! Une pièce de blé si t’aimes mieux. Une petite emblavure en dur j’te jure, avec dorure, des épis d’or, un vrai trésor !

CHARMOY : QUE SONT LES VERTS MAÏS DEVENUS ? - du 02 SEPTEMBRE 2014

Ah oui p’tiot, je m’rappelle : « Travaillez, prenez de la peine, c’est le fonds qui manque le moins » et peuh, les andins, les javelles, l’battouère. Ah l’battouère, c’étô pas l’moment d’lôner. Et peuh après l’battouère, quand on avait sifflé trois douzaines de litres à douze pour faire passer la pousrotte, on chantait La Chanson des blés d’or : « Mignonne quand le soir descendra sur la terre / Et que le rossignol viendra chanter encor / Quand le vent soufflera sur la verte bruyère / Nous irons écouter la chanson des blés d’or (bis)»

Tu retardes d’une paye grand-père, t’es bon pour le musée du Vivi, ça se chante plus comme ça, c’est nase tes trucs de vieux, depuis un artiste, un vrai, a créé de nouvelles paroles : « Simone quand y’aura des promos à l’hyper / Et que les prospectus feront vraiment très fort / Quand j’aurai rustiné, regonflé mon Lapierre / Nous monterons là-haut ça nous fera du sport (bis)».

PER ASPERA AD ASTRA du 11 septembre 2012

Allez, lâche-toi grand-père, t’es encore djeune, fais pas cette tête-là, chante avec moi, c’est la Fête de la Musique ! « Simone quand y’aura des promos à l’hyper…

Le petit caporal

Le petit caporal

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 21 juin 2015 (J+2377 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres