Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 00:00

MYSTÈRE AU  ROND POINT – 15 décembre 2013 (J+1824 après le vote négatif fondateur)

 

      Le brouillard continue de planer désespérément sur notre région, comme il plane d’ailleurs sur la signature du permis de construire de l’hypermarché du Charmoy, signature  à propos de laquelle le porteur du projet déclarait pourtant le 10 septembre dernier dans un article du Bien public intitulé « Permis attend validation » : « On n’a jamais été aussi proche de voir le projet Leclerc se concrétiser » « Dans le meilleur des cas le permis pourrait être signé mi-novembre voire fin novembre »

      Noël approche à présent et le permis semble encore en mal de signature. Devons-nous en conclure que nous ne sommes pas dans le meilleur des cas ? L’avenir nous le dira. Qui sait ? La signature  a  peut être été réservée pour  notre cadeau de Noël, voire celui des étrennes !

       En attendant, quelque chose se prépare au Rond-Point de l’Europe comme en témoigne la photo prise ce matin par Monsieur Tournachon, notre célèbre chasseur d’images. Tel un fauteuil du salon déserté d’une villa biarrote en morte saison, semblant sorti tout droit d’un roman de Proust –  Marcel voyons, pas la Madeleine ! – un objet non identifié trône sous sa housse dans le brouillard. Sous les pavés, la plage… et sous la housse, un mystère !

        Devons-nous cette présence mystérieuse à l’inauguration du tronçon de D905 qui aura lieu demain ? Pourrait-il s’agir alors, comme certains le prétendent, du buste d’une personnalité  éminemment photogénique immortalisée, pour la circonstance, dans le bronze ou bien encore d’une borne miliaire dressée de fraîche date sur le rond-point pour marquer solennellement, et à la romaine, la fin du tronçon de la Via Charmoysiana qui sera inauguré demain ? 

        S’agit-il plus modestement d’un véhicule en panne que son propriétaire a poussé là, à l’écart de la chaussée et protégé par une bâche, ou de la tente d’un malheureux, ou encore de la dépouille d’un gros solitaire pris dans les phares et heurté dans le brouillard au débouché de la friche nouvelle du Charmoy …Nous le saurons sans doute bientôt.

     En attendant, le mystère, tout comme le brouillard, plane sur le rond point.

Le Charmoy secretC. S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 15 décembre 2013  (J+1824 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Figures libres