Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

24 mai 2019 5 24 /05 /mai /2019 01:00

CHARMOY-CITY : DEUX CHÊNES POUR NOTRE-DAME - du 24 mai 2019 (J+3810 après le vote négatif fondateur)

   Hier soir se tenait une réunion du Conseil municipal. À l’ordre du jour, au point 30 « dons de chênes » en rapport avec l’incendie de Notre-Dame de Paris. Nous en reparlerons plus loin.

     Hier matin, la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats  avait fait, à propos de cette séance du conseil, l’annonce suivante :

« Le maire d'Auxonne devrait annoncer ce soir, à l'occasion du conseil municipal, et s'il respecte ses engagements, qu'il ne se représentera pas lors des prochaines municipales, et qu'il compte sur JPC pour lui succéder ».

    Notons qu'un message de l'administration de la page devait  rectifier   par la suite, en fin de journée, cette annonce en indiquant qu'il fallait lire NR au lieu de JPC. Cette rectification, avouons-le, rendait le propos plus crédible, du moins pour un lecteur averti.

     De façon inattendue, mêlant politique locale et art sacré, le message était illustré par une photo montrant notre premier édile présentant la Vierge au Raisin. Cette photo est tirée d’un article de presse :

  Le cliché, particulièrement haut en couleurs avait, lors de sa sortie, inspiré Claudi et mérité les honneurs de notre blog.

CHARMOY-CITY : ON A DES MERVEILLES À VOUS MONTRER - du 02 novembre 2017

   Je vais faire mon Léon Zitrone (référence de has-been) en précisant encore que, lors de la réunion du 21 mai dernier, Monsieur le Maire portait  le fameux chandail.

      Quel chandail ?  Celui, vêtu duquel, sous la lumière d’un vitrail, il avait désigné la Vierge. Mais, cette fois, c’est notre candidate européenne qu’il vantait !

 

Dernière minute : Contrairement à l’annonce de la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats, le Maire d’Auxonne, lors du Conseil d’hier 23, n’a fait part d’aucune décision relativement à sa participation ou non aux prochaines municipales.

 Retraçons ici l’histoire de la question jusqu’à ce jour :

     Dans Le Bien Public  du 12 octobre 2017, sous le titre : « Promesses prudentes pour un maire …prudent ». le « maire prudent » déclarait « Pour l’heure je ne me pose pas la question de ma succession » (Citation mise en légende de son portrait)     Dans le corps de l’article, notre premier édile ajoutait, prudemment : « Vous me demandez si j’ai l’intention de mettre le pied à l’étrier à une personne en particulier ? Je vous réponds non. Elle pourrait vouloir prendre ma place avant que je ne la lui cède (rires)… »

KIOSQUE DE CHARMOY-CITY : LE CONCERT QUI N’EN FINIT PAS - du 09 novembre 2017

     Le 6 avril dernier, dans un article du Bien Public, intitulé « AUXONNE Politique Municipales : un an avant, ça bouillonne en bord de Saône », Raoul Langlois annonçait faire bientôt part de ses intentions concernant les prochaines municipales, en ces termes : « J’en ferai part dans quelque temps, avant les élections européennes (le 26 mai) » »

CHARMOY-CITY : DEUX DÉVOILEMENTS TRÈS ATTENDUS… - du 09  avril 2019      

    Très récemment enfin, nous envisagions l’envol d’une dauphine  ou concurrente potentielle pour mars… 2020

CHARMOY-CITY : PROGRAMME SPATIAL EUROPÉEN, OBJECTIF MARS…2020 - du 22 mai 2019

 

 

 

  Nous confirmons  que deux chênes de la forêt communale seront bien offerts pour la restauration de Notre-Dame de Paris sous réserve que la charpente soit refaite à l’identique.

 

    D’après Claudi, ces deux chênes de haute taille, « deux arbres qui cachent la forêt », ne seraient pas inconnus de nos fidèles lecteurs puisqu’ils ont déjà fait l’objet d’un précédent article !

LIRE LE JOURNAL À CHARMOY-CITY  - du 4 août 2018

 

P.S.

Petit clin d’œil à la page facebook Commerçants et artisans d’Auxonne

     Brigitte, une amie chère (prof de lettres, et non de physique voyons !) m’indique hier qu’un  pâtissier communique sur la page : « Pour la fête des mères : dégustez  une nouvelle spécialité : « Le Macron tout en fleur » ».

     Elle aimerait tant qu’à l’occasion de ce dimanche des mamans, ses enfants lui offrent ce gâteau craquant et me demande prudemment d’intercéder auprès d’eux !!!

    Au risque de la décevoir, je lui ai quand même précisé qu’il fallait lire : « Le Macaron tout en fleur ». Déçue, Brigitte, du coup et toute en pleurs !  Encore un dégât collatéral de la campagne !

Charmoy-City, au Conseil, deux chênes pour Notre-Dame

Charmoy-City, au Conseil, deux chênes pour Notre-Dame

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 24 mai 2019 (J+3810 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres