Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 00:00

« POUR FAIRE VIVRE LA VILLE » - du 13 septembre 2013 (J+1731 après le vote négatif fondateur)

    Je viens de recevoir le N° 134 de septembre 2013 de la revue « Côte-d’Or Magazine », organe d’information du Conseil général de la Côte-d’Or. Au cœur d’un monde plein de dangers, les pages de cette revue abondamment illustrée, riche en sourires épanouis et en paysages verdoyants attestent de l’oasis de paix, de bonheur et de solidarité que doit être sans doute notre département.

   En page 11, un petit article, sous le titre « Unions commerciales de quartiers, pour faire vivre la ville » a retenu  toute notre attention.

     Faisant le constat préalable que « le dynamisme économique d’une ville et de son agglomération se mesure aussi à la bonne santé de ses commerces », le rédacteur énumère ensuite les diverses aides apportées par le Conseil général, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte-d’Or à la réalisation d’opérations ponctuelles au centre ville de Dijon.

     Ces diverses aides montrent l’intention affirmée par les partenaires d’encourager le commerce de centre ville à Dijon, de la rue Charrue au quartier Jean-Jacques en passant par le Centre Dauphine.

     Il existe cependant, quelque part en Côte-d’Or, des unions commerciales moins chanceuses et qui mériteraient que le Conseil général se penche sur leur injuste sort. Tel est le cas de l’UCIAA à Auxonne dont la « mauvaise idée » de s’opposer au projet d’implantation d’un Hypermarché LECLERC à Auxonne n’a eu l’heur de plaire, semble-t-il, ni au Conseil d’État, ni au premier magistrat de notre ville.

Pour plus de détails consultez notre article  

 PUNIS, LA CARPE ET LE LAPIN ? - du 8 septembre 2013

Monsieur le Président du Conseil général, nous vous prenons à témoin, est-ce « pour faire vivre la ville » que l’on « punit » ainsi les petits commerçants de notre ville ?

 L’Union commerciale n’a-t-elle pas tenté pourtant de contribuer, par son opposition au projet, à éviter notamment l’étalement urbain et la consommation de terres agricoles, se montrant en cela en total accord avec les orientations prises par le Conseil général et exprimées dans Côte d’Or magazine n° 118 de janvier-février 2012

Pour plus de détails consultez notre article

QUAND L’INCOHÉRENCE  S’ÉTALE – du 25 janvier 2012

   Que la force persuasive de ses puissants adversaires, alliée aux appuis de poids dont ils auraient pu bénéficier, ait fait échouer la tentative légitime  de l’UCIAA de défendre l’avenir du centre ville d’Auxonne au nom justement de principes en accord avec l’orientation prise par le Conseil général lui-même dans Côte d’Or magazine n° 118 de janvier-février 2012, voilà bien une situation qui ne va pas manquer d’alerter les élus qui président aux destinées de notre département !

C. S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 13 septembre 2013  (J+1731 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article
Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse