Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 00:00

EN VOILÀ ENCORE UNE BIEN BEAUNE ! - du 30 DÉCEMBRE 2014 (J+2204 après le vote négatif fondateur)

    Par les temps qui courent, les informations concernant la zone du Charmoy sont plus que parcimonieuses dans la presse locale. À notre connaissance, pas le moindre entrefilet concernant la CDAC qui s’est tenue il y a quinze jours à Dijon à ce sujet. C’était pourtant la sixième commission d’aménagement commercial à se tenir sur le projet (CDAC en 2009, CNAC en 2010, CDAC en 2011, CNAC en 2011 puis en 2012 après une décision à surseoir).

   Six commissions, vous réalisez ? Un plein caddie de commissions ! Voilà, Madame, un scoop qui n’est pas banal ! Mais après tout, pourquoi mentionner ce record de commissions quand les Pères Noël de tout poil ont vite fait de vous remplir cinq bonnes pages, photos à l’appui, barbes au vent et les doigts dans le nez, comme dans un fauteuil !

    En cherchant bien sur le net vous trouverez quand même l’annonce légale de la décision de la CDAC du 16 décembre dernier sur le site « Eurolégales /Le Bien public ».

   Cette annonce référencée « EBM-631981000 » est intitulée :

« CDAC/EXTRAIT DECIS.- CREATION ENS. COMERC. LECLERC AUXONNE »

     Une surprise attend toutefois le lecteur à la lecture de l’extrait figurant sous le titre. Il y est en effet question d’une extension à BEAUNE !

    Cliquez 2 fois sur l'image pour l'agrandir  Euro légales Beaune Auxonne

 

   Allons, Monsieur, il n’y a vraiment pas là de quoi faire un drame ! Allons Monsieur, il est grand temps de vous montrer adaptable et créatif  et de cesser d’être grincheux comme un vieux fonctionnaire ou un cardinal de la curie romaine ! Pour connaître l’extrait de décision concernant effectivement Auxonne, faites donc d’abord un peu preuve d’initiative et vivez avec votre temps. Reportez vous tout « beaunement » à l’annonce « EBM-631984100 » portant le titre

« CDAC/EXTRAIT DECIS.-EXTENSION LE MARCHE AFFAIRES  A BEAUNE »

     Vous trouverez là une décision de derrière les fagots concernant notre Charmoy bien à nous ! À déguster, mais avec modération !

      Avouons que voilà tout de même une confusion d’étiquette regrettable entre un Beaune AOC et un vin d’oignon de notre Val de Saône !

     Notre panneau d’affichage local n’avait-il pas d’ailleurs déjà révélé il y a quelque temps à ses lecteurs assidus – ils sont rares – sur la demande de permis modificatif relative au même projet, une confusion entre « surface de terrain » et « surface de plancher ». Du coup, un mois après, il avait fallu procéder à un nouvel affichage. Quel boulot !

   Mais comme dirait Samuel Johnson : « Il est parfois fort dangereux, surtout en Écosse, de confondre une théière et une cornemuse ! »

    Il ne manquait plus que cette citation du jour ! D’ailleurs ce Samuel Johnson, d’où sort-il ? Ça, vous le découvrirez très bientôt…

   En attendant, pour les amateurs qui ne confondent pas Beaune AOC et vin d’oignon du Val de Saône, nous proposons à nouveau une dégustation plus approfondie de la sixième cuvée du Charmoy.

HYPÈRE NOËL - du 25 DÉCEMBRE 2014

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 30 Décembre 2014  (J+2204 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Flash-info