Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

25 décembre 2014 4 25 /12 /décembre /2014 00:00

HYPÈRE NOËL - du 25 DÉCEMBRE 2014 (J+2199 après le vote négatif fondateur)

    Nous sommes certains que nos fidèles lecteurs/trices nous pardonnerons cette interruption de la trêve de Noël motivée par l’affichage récent de la décision de la CDAC sur le panneau officiel.

   Nos lecteurs/trices trouveront dans les PDF joints : le texte de la décision, le tableau comparatif des votes des 3 CDAC de 2009, 2011, 2014 et enfin notre analyse comparative des facteurs de décision retenus par les CDAC de 2011 et 2014.

DÉCISION CDAC 16-12-14

CDAC 2009-2011-2014 VOTES

CDAC 2011-2014 ANALYSE FACTEURS

      Six ans donc, presque jour pour jour après le « vote négatif fondateur » du 17 décembre 2008 qui  refusait « l’implantation d’une grande surface supérieure à 1000 m² à dominante alimentaire sur la zone du Charmoy », la CDAC du 16 décembre 2014 a approuvé par 8 voix contre 2 un projet d’hypermarché (grande surface à prédominance alimentaire de 3500 m²) sur cette même zone. Belle continuité !

Dans le même registre de continuité, nos lecteurs/trices pourront encore relire avec intérêt

CNAC, UNE NOUVELLE ENTRÉE AU « DICTIONNAIRE DES GIROUETTES » ? – du 22 février 2012 (édition du soir)

 Un proverbe d’origine obscure dit « Heureux comme Dieu en France ». À voir la situation de notre pays on pourrait parodier ce proverbe sans peine en disant « Heureux comme la grande distribution en France ». La laideur de nos paysages périurbains jointe à la complaisance empressée des élus de tous bords suffiraient déjà à justifier l’expression. Les lobbies du caddie ont de bonnes raisons de croire au Père Noël !

C’est ce que le score de la dernière CDAC du 16 décembre vient d’ailleurs de confirmer. Cette CDAC, la sixième des commissions d’aménagement commercial tenues à propos du Charmoy en six ans, ne pourrions nous pas la qualifier de surnuméraire quant à sa nécessité et d’« introuvable » (référence historique à la Chambre de 1815 « plus royaliste que le Roi ») quant à l’orientation de son vote ?

     Orientation immuable pour notre maire, mais ô combien changeante pour certains ! À ce propos, notre rédaction décerne un brevet d’ Hyper-girouette au Président de notre Communauté de Communes au vu de l’évolution caméléonesque de ses 3 votes. D’un point de vue symbolique, le « Nenni » des deux représentants comtois est néanmoins fort réjouissant. En clair, la Bourgogne toutes tendances politiques réunies (ce qui fait mentir notre maire fustigeant récemment encore le vote « politique » des Dijonnais) accueille un projet refusé, dès le départ sur Dole, par les Comtois. Voilà qui augure bien de la fusion régionale !

Charmoy le réservoir et sa girouette LC.S. Rédacteur de Chantecler,                                                                                               Auxonne, le 25 Décembre 2014  (J+2199 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Documents