Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 00:00

 EN ATTENDANT LA SUITE – du 05 mars 2012 

 

        Vendredi dernier 2 mars, la décision 917D du 17 janvier 2012 de la CNAC a été affichée au tableau de la Mairie d’Auxonne comme le veut le règlement. Evènement discret noté seulement par les « spécialistes » de la question. A présent que la CNAC a donné son accord et que celui-ci est officiellement publié, la question de la zone du Charmoy entre dans une phase silencieuse et tranquille de routine administrative. Prochaine étape attendue, l’affichage de l’avis de dépôt de demande de permis de construire.

            A partir de là et selon le maire d’Auxonne « une fois le permis de construire déposé, nous [la municipalité] aurons deux mois pour vérifier que toutes les contingences respectent le plan local d’urbanisme » (Le Bien Public du 20 janvier 2012). Compte tenu de l’importance et de la nature du projet, le dossier devra ensuite être examiné par diverses administrations ressortissant à plusieurs ministères. Il est permis de penser que ce cheminement administratif ne devrait pas aboutir avant l’été. Nous n’irons pas plus loin dans les conjectures. Nous ignorons si, comme l’indique le maire d’Auxonne « tout va aller très vite »  (Le Bien Public du 20 janvier 2012), même s’il est clair que nous ne sommes pas pressés !

         Nous ne sommes plus dans ces temps glorieux et conquérants où Rodolphe Quinonero lançait au maire « audacieux de soutenir le projet » : « Faire un hypermarché sur sa commune, c’est partir au feu » (Le Bien Public du 12 octobre 2009). La « maîtrise foncière de la zone », ce « feuilleton » favori de Chantecler, est assurée depuis longtemps, la « consultation » n’est plus qu’un souvenir au musée des mascarades et le feu vert de la CNAC a été enfin obtenu.

        Voilà le projet parvenu à sa phase de croisière. Le paquebot CHARMOY vogue à présent sur la mer de la paperasse administrative en attendant de pouvoir jeter l’ancre définitivement au Rond Point de l’Europe.

             Chantecler a relaté les conditions de lancement très particulières de ce  paquebot CHARMOY et les péripéties ultérieures de sa carrière ; de tout cela, il a tenu jusqu’à présent un journal de bord bien documenté et très apprécié. A la lumière de ce passé, la survenue d’incidents de parcours qui viendraient perturber la croisière n’est pas à exclure. L’actualité n’est-elle pas riche, en effet, de croisières perturbées contre toute attente ?

            Chantecler ne manquerait pas de vous informer et de vous faire part de ses commentaires relativement à toute évolution notable de la situation. En attendant, soucieux de ne pas succomber à l’épidémie de psittacisme qui commence à faire rage dans notre monde politique, il a décidé de s’accorder une pause bien méritée ! A bientôt !

            

C. S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 5  mars 2012

      

 

  

Partager cet article
Repost0
Publié par C.S., Auxonnais - dans Analyses et réflexions