Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

2 juillet 2019 2 02 /07 /juillet /2019 16:55

CHARMOY-CITY : QUAND MONSIEUR LE MAIRE S’ESCLAFFE (2) - du 2 juillet 2019 (J+3849 après le vote négatif fondateur)

 

    Le 25 juin dernier, L’Écho des communes publiait un article intitulé : « Si nous commençons à parler d'Auxonne, nous n'avons pas fini s'esclaffe monsieur le maire... Raoul Langlois ! »

    Vous pouvez y accéder par le lien

https://www.echodescommunes.fr/coeur_43_si-nous-commenaons-a-parler-d-auxonne-nous-n-avons-pas-fini-s-esclaffe-monsieur-le-maire-raoul-langlois.html  

      Notre rédaction a décidé de consacrer une longue recension à cet article au caractère historique résolument affirmé. Un premier épisode de cette recension est déjà paru.

CHARMOY-CITY : QUAND MONSIEUR LE MAIRE S’ESCLAFFE (1) - du 1er juillet 2019

     Chacun sait que notre premier édile est d’un naturel plutôt taiseux et discret, voire secret. Bien des faits peuvent en témoigner. Citons en exemple les prospections foncières pour une grande enseigne au Charmoy en 2009.

CHARMOY-CITY : UN LABEL À NE PAS OUBLIER - du 25 mars 2017

 

     La lecture de L’Écho des communes  du 25 juin dernier pourrait cependant bouleverser quelque peu  cette certitude, la seule sans doute, qui pouvait demeurer maintenant au sujet de notre premier édile.

    Il semblerait en effet qu’il se soit confié, au journaliste de L’Écho des communes… Confidences, certes, de nature plus personnelle que municipale !!!

 

 

IT’S A LONG WAY TO TIPPERARY

    On apprend entre autres que notre maire, pour n’être pas « En marche », serait néanmoins un infatigable marcheur :

« Randonneur invétéré, c’est au bord du canal avec son chien... en laisse comme il se doit... ou dans la forêt qu’il régénère les batteries. 6h pour aller à Dijon, à pieds forcément, des parcours qu’il choisit là où il y a une gare... pour rentrer !! Rando du Club Alpin, 50km, Raoul Langlois, carte d’état-major en main, ne recule devant aucun chemin »

   En promenade au bord du canal, peut-être vous est-il arrivé un jour de croiser en chemin le « randonneur invétéré », par ailleurs fana avoué de la Bataille de la Somme, fredonnant d’un bon pas le fameux chant de marche anglois.

https://www.youtube.com/watch?v=cPk21C0Wpkg

     Notre premier édile est donc un marcheur intrépide qui peut compter, dans ses odyssées pédestres, sur la fidèle compagnie de son chien Rex. Ulysse avait son fidèle Argos, Raoul a son Rex !!

     Clin d’œil à notre belle Hellène, après les roses blanches corfiotes, deux articles dont les images, résolument homériques, pourraient fort bien illustrer les questions du moment.

CHARMOY-CITY, FLEURON DU TOURISME ET DE LA CENSURE ? (2)  - du 21 juillet 2018

CHARMOY-CITY : Inf’Auxonne n° 64 EST DANS LES BACS ! - du 11  avril 2019

     Quittons à présent la Grèce éternelle pour la Sainte Russie       

    Claudi, dont les créations sont volontiers peu orthodoxes, ne dédaigne pas l’hyperbole, tout comme Monsieur le Maire ne dédaigne pas les hypermarchés,  Claudi, disions-nous, force à peine le trait dans son illustration du jour mettant en scène deux leaders reconnus confessant l’un et l’autre un goût marqué du pouvoir et de l’exercice physique…

 

La suite au prochain numéro

 

P.S. :

 

« Raoul Langlois, carte d’état-major en main, ne recule devant aucun chemin »

 

Mais sur un mode municipal, voilà notre premier édile arrivé à la croisée des chemins !!!

 Il va falloir jouer les bonnes cartes !!

  À ce propos un clin d’œil appuyé au Conseiller WLG pour s’être départi de sa sempiternelle position bonhomme et consensuelle en mettant le doigt là où ça fait mal, même s’il se l’est fait quelque peu mordre par certain adjoint plus médiathèque que médiatique !!!

Nous reproduisons ici son post du 1er juillet, qui a suscité pas mal de commentaires !

 

« Ce soir de 18h30 (à 20h ????) commission Travaux convoquée pour l'ensemble des élus avec pas moins d'une douzaine de points à l'ordre du jour dont la médiathèque, la piscine, le gymnase Ste Colette, la Base de plein Air, la démolition de l'ex-CCAS, le début de requalification de voiries, etc...

 (sachant qu'habituellement il y a 1 ou 2 points à l'ordre du jour, 1 à 2 fois par an...)

 Bref, balayer tous les dossiers de plusieurs années en 1h30 alors que peu d'informations sur ces projets avaient jusqu'à maintenant filtrées. C'est la panique à bord ! La plupart de ces dossiers ne sont pas vraiment aboutis et/ou chiffrés. Je sens que la majorité est sur le point d'exploser !! »

Nos « passionnés », une bombe volante !??

Aurions-nous dû titrer, plutôt que « Charmoy-city : quand monsieur le maire s’esclaffe »,

« Charmoy-city : quand monsieur le maire explose » 

Nous avons par ailleurs lu avec intérêt son article paru sur Hebdo 39 n°355 du 1er juillet dernier

FLASH DERNIÈRE

 

   Ce jour vers 15h00, Le Bien Public a communiqué : « AUXONNE POLITIQUE Nathalie Roussel démissionne du Conseil Municipal »

 

EXTRAIT DU COMMUNIQUÉ

      « Les difficultés créées artificiellement par Raoul Langlois sont symptomatiques d’un Maire qui n’est plus à l’écoute des Auxonnais et qui ne fait plus confiance à l’équipe municipale. Les conditions d’un travail efficace au service la ville ne sont plus réunies.

       Par respect pour mes collègues élus et pour les agents des services de la ville qui travaillent avec courage pour Auxonne, je ne peux plus assumer une politique à laquelle je ne crois plus et qui ne serait pas dans l’intérêt des Auxonnais.

    C’est pourquoi, ce lundi 1er juillet, j’ai signifié par courrier au maire Raoul Langlois ma démission du conseil municipal d’Auxonne. »

 

   C’est Vladimir Vladimirovitch qui va être déçu !

     Compte-tenu de la conjecture présente il est fort probable que pas plus que Raoul, il ne verra arriver le président de l’office des Sports en tandem !!!

De Charmoy-City à la Sibérie, nos leaders sportifs

De Charmoy-City à la Sibérie, nos leaders sportifs

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 2  juillet 2019 (J+3849 après le vote négatif fondateur)

Publié Revue de presse

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse