Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

17 avril 2019 3 17 /04 /avril /2019 07:00

CHARMOY-CITY À L’HEURE DES EUROPÉENNES - du 17  avril 2019 (J+3773 après le vote négatif fondateur)

   

    Décidément à Charmoy-City, on n’a pas fini d’entendre parler des élections européennes. Nous étions déjà suspendus aux lèvres de notre premier édile qui promettait récemment de faire une déclaration concernant  ses décisions pour les municipales 2020 « avant les Européennes »

CHARMOY-CITY : NAISSANCE D’UNE NATION,  OU NAISSANCE D’UNE LISTE ? - du 08 avril 2019

  

   Et voici qu’avant-hier 15 avril,  K6FM  publiait ce. « Communiqué des Républicains de Côte d’Or »

« ÉLECTIONS EUROPÉENNES : NATHALIE ROUSSEL REPRÉSENTERA LA CÔTE-D’OR SUR LA LISTE DES RÉPUBLICAINS

 

      « Nous avons appris ce lundi la candidature de Nathalie ROUSSEL, maire-adjointe d'Auxonne et Conseillère régionale, sur la liste LR menée par François-Xavier Bellamy pour les élections Européennes.

Sur proposition de François-Xavier DUGOURD, Président, et de Pierre BOLZE, Secrétaire Départemental de la Fédération des Républicains de Côte-d’Or, la Commission Nationale d’Investiture réunie le mercredi 10 avril a désigné Nathalie ROUSSEL, Adjointe au Maire d’Auxonne et Conseillère régionale de Bourgogne-Franche-Comté pour figurer sur la liste des 79 candidats aux élections européennes présentée par les Républicains et Les Centristes.

L’ensemble des militants et des cadres de la fédération des Républicains de Côte-d’Or se félicite de la présence de Nathalie ROUSSEL qui fera entendre la voix de la Côte-d’Or aux cotés de François-Xavier BELLAMY notre tête de liste et d’Arnaud DANJEAN, Député européen et représentant de la Bourgogne au Parlement européen.

Depuis plusieurs semaines et jusqu’au 26 mai, date du scrutin nous sommes sur le terrain pour convaincre chaque citoyen que pour la France, il est nécessaire de transformer l’Europe avec la liste des Républicains menée par François-Xavier BELLAMY.

Communiqué des Républicains de Côte d’Or »

 

    Hier, 16 avril, Le Bien Public titrait de son côté : « CÔTE-D’OR Élections européennes  Une Auxonnaise candidate sur la liste Les Républicains »

     Avant de citer un extrait du communiqué ci-dessus, le journal annonçait : « En fin de semaine dernière, Les Républicains ont dévoilé la liste de leurs 79 candidats en vue des élections européennes du 26 mai, avec le nom d’une Côte-d’Orienne qui figure en 78e position. Il s’agit Nathalie Roussel, conseillère régionale et adjointe au Maire d’Auxonne en charge de l’urbanisme. »

     Après l’extrait du communiqué et après le sous-titre « Aucune chance d’être élue », l’article poursuivait : « Une liste sur laquelle Nathalie Roussel obtient donc une position symbolique, qui ne lui laisse aucune chance d’être élue ».

        À la lecture de cet article du Bien Public, un célèbre adage nous vient aussitôt à l’esprit :

« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. »

     Il serait injuste de ne pas mentionner par ailleurs, les ambitions plus locales et plus concrètes que l’on prête  à la candidate tant symbolique que surnuméraire au parlement de Strasbourg.

     Il en était récemment question dans un article du Bien Public du 6 avril dernier intitulé : « AUXONNE Politique  Municipales : un an avant, ça bouillonne »

 

CHARMOY-CITY : DEUX DÉVOILEMENTS TRÈS ATTENDUS… - du 09  avril 2019

 

N.B. : Il est probable que d’aucuns nous feront le reproche de ne pas nous joindre au chœur des déplorations que suscite le malheur qui frappe Notre-Dame de Paris.

     Qu’ils sachent que cette discrétion est imputable seulement à une certaine réticence de notre part à l’égard du panurgisme médiatique de masse, mais en aucun cas d’une quelconque indifférence à ce tragique évènement.

   En effet, notre blog ne manque jamais, à l’occasion, d’assurer la défense et illustration de nos richesses patrimoniales.

CHARMOY-CITY, REMPARTS ET INSCRIPTIONS AU CHÂTEAU LOUIS XI (2ème épisode) - du 13 mars 2019

    L’heure étant à la défense et la conservation du patrimoine, nous publierons d’ailleurs bientôt le troisième  et dernier volet de cette série. Bien avant les élections européennes…

Charmoy-City à l'heure des Européennes

Charmoy-City à l'heure des Européennes

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 17 avril 2019 (J+3773 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse