Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

3 avril 2018 2 03 /04 /avril /2018 08:01

CHARMOY-CITY : PRINTEMPS SILENCIEUX POUR LE TRÉSOR ET POUR LES ŒUFS ? - du 03 avril 2018 (J+3394 après le vote négatif fondateur)

      Notre titre peut être d’abord lu comme un hommage à Rachel Carson et à son Printemps silencieux. Cet ouvrage précurseur célèbre (1962) décrit la chape de silence s’abattant sur une Amérique empoisonnée par les pesticides qui ruinent le trésor de la biodiversité et stérilisent dans le nid les œufs des oiseaux du ciel.

        Plus simplement et plus localement, notre titre est aussi une interrogation sur le silence pesant qui règne autour de l’ouverture des diverses chasses aux œufs et au trésor dont le projet avait été lancé dès le 28 février dernier  en conseil par le CMJ, sous la houlette de ses mentors

CHARMOY-CITY : CHASSE AUX ŒUFS ET AU TRÉSOR, À QUAND L’OUVERTURE ? - du 31 mars 2018

      Pour l’heure, toujours rien, à notre connaissance, du moins, de simple citoyen (les simples citoyens sont ceux qui ne décident de rien) !     

     Ce matin encore, rien sur le site de notre bonne Ville. La rubrique « projets » du CMJ en restait toujours à « participation au cyclotourisme ». Rappelons que c’est le seul et unique projet publié à ce jour depuis 2015 dans la rubrique « projets » du CMJ, et qu’il concernait l’année 2016 ! J’espère que depuis, ils ont graissé la chaîne !

     Les projets pédaleraient-ils dans la semoule…aux œufs. Miam-miam ! La semoule aux œufs, mon vieux, ça c’est délicieux !

     Ou encore, plus plausiblement, notre CMJ, conformément aux options de son prince protecteur, et grand veneur, aurait-il fait le choix de la « discrétion ».

CHARMOY-CITY : UN LABEL À NE PAS OUBLIER - du 25 mars 2017

    Indice de taille, capable de confirmer cette dernière option de la « discrétion » : le « huis clos » de rigueur pour certaines réunions du CMJ

CHARMOY-CITY, HUIS CLOS POUR LE NOUVEAU CMJ ? - du 14 FÉVRIER 2018

   Nous préparerait-on une chasse sans tambour ni trompette et sans petites affichettes mutines dans les jolies vitrines. Quelle misère mon bon Monsieur ! Quel manque d’animation mon colon et quel manque d’attractivité !

    Tout ça semble manquer terriblement d’un comité de pilotage inspiré en ingénierie commerciale ! Y-a-t-il un pilote dans le bus ?

      Ou alors, la presse du 6 mars dernier nous aurait-elle menti ?

 CHARMOY-CITY : DE CHASSE AUX ŒUFS EN CHASSE AU TRÉSOR - du 07 mars 2018

  . Sans plus de publicité, cette gentille manifestation festive et ludique prendra-t-elle  dès lors des allures de complot silencieux, entre chasse à l’affût et chasse au collet, peu susceptibles, à vrai dire, d’assurer une promotion pour notre commerce de centre-ville déjà fort dépité, Monsieur le Député !

      Après ça, on ne risquera pas de se bousculer pour « pousser la porte » selon le bon mot de « qui vous savez » dans l’Édito de l’Agenda Auxonne 2016 !

       Pourtant, à entendre les commerçants, « qui vous savez » ne prêche pas particulièrement par l'exemple en matière de porte qu'on pousse !

« À AUXONNE, LES PETITS COMMERÇANTS FONT DE LA RÉSISTANCE » (3) - du 13 octobre 2016 

      Mince alors !  Je sens qu’au train où vont les choses nous ne sommes pas près d’entendre le son du cor, le soir au fond des bois !

https://www.youtube.com/watch?v=4_BavGnbmKM

      Car comme dirait Claudi, avec un gros chou-fleur dans la trompe, c’est bien difficile de rameuter les foules !

    Gageons au moins que ce ne sera pas le cas de nos camarades cheminots que nous saluons ici en tant que fidèle usager du service public !

Charmoy-City, chasse aux oeufs et discrétion

Charmoy-City, chasse aux oeufs et discrétion

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 03 avril 2018  (J+3394 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres