Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

31 mars 2018 6 31 /03 /mars /2018 08:41

CHARMOY-CITY : CHASSE AUX ŒUFS ET AU TRÉSOR, À QUAND L’OUVERTURE ? - du 31 mars 2018 (J+3391 après le vote négatif fondateur)

      Tout est en retard cette année et particulièrement le printemps qui se fait désespérément attendre !

        Ces perturbations météorologiques auraient-elles à présent une incidence sur l’ouverture des diverses chasses aux œufs et au trésor dont le projet avait lancé dès le 28 février dernier  en conseil par le CMJ, sous la houlette de ses mentors, en ces termes :

 « Chasse au trésor : intervention de Caroline Laffage et Nicolas Labbé

La date retenue serait le samedi 7 avril 2018 après midi de 14h à 16h. La chasse aux œufs des petits se ferait de 16h à 17h dans la cours du Château … (à confirmer)

L’année dernière, la chasse au trésor tournait autour du patrimoine Auxonnais.

Cette année, on impliquerait les commerçants du Centre- ville (sauf tabacs, cafés ou tout autre lieu inadapté pour des enfants). Le but étant de faire découvrir nos boutiques et leurs spécialités.

Les enfants pourront travailler en petits groupes et proposer 1 question facile et 1 plus difficile pour que Nicolas puisse réaliser les cartes de la chasse au trésor qui seront distribuées en début de parcours. (rébus, dessin, devinette etc … »)

       Ce projet devait être d’ailleurs confirmé officiellement par une circulaire édilitaire officielle à l’adresse des « commerçants du centre-ville ».

      Pour l’heure, aucune annonce de l’évènement n’est encore intervenue, à notre connaissance du moins.

      Ce matin encore, sur le site de la ville, la rubrique projets du CMJ en restait à « participation au cyclotourisme ». Sachant que ce projet concernait l’année 2016, bonjour l’aggiornamento !

CHARMOY-CITY : ENFIN DES NOUVELLES DU CMJ ! - du 09 mars 2018

         Et pourtant les cloches reviennent de Rome, et avec elles les œufs !

         Alors on regarde dans le ciel passer les cloches et les nuages, et on se perd en conjectures. C’est que, le temps passant, les œufs risquent bien de ne plus être à la coque !

       Et pourtant, l’an dernier, n’est-ce pas dès la fête des Rameaux, qu’on avait ouvert la chasse avec une belle avance. Et de source officielle, cette chasse avait connu « succès » et « engouement ». Jusque dans notre blog d’ailleurs !

ALBUM DU CHOCOLAT CHARMOY

       Le temps presse et chacun sait que l’œuf est un produit qui se périme vite. Alors, dans la perspective où l’attente devrait se prolonger, quel débouché pour tous ces œufs !

      Une omelette ? Non, c’est trop banal !

      Banal ! Banal ! Vous en avez de bonnes !

     Oui, banal ! Requalifier les œufs en omelette, c’est banal ! Un peu d’imagination voyons ! Un grand shampoing doux et revitalisant aux œufs, voilà qui serait bath et efficace pour revitaliser la tignasse de notre pauvre centre-ville qui s’arrache les cheveux !

     Mais Claudi a trouvé mieux, des boissons fortes aux œufs ! Ça, au moins c’est plus agréable à gober que la langue de bois des grands discours ! Pas vrai, les petits lapins ?

 

Charmoy-City, des boissons fortes aux oeufs pour requinquer le centre-bourg

Charmoy-City, des boissons fortes aux oeufs pour requinquer le centre-bourg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 31 mars 2018  (J+3391 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres