Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

24 janvier 2018 3 24 /01 /janvier /2018 08:35

CMJ DE CHARMOY-CITY : DES « PETITS PROTÉGÉS », SOUS LA HOULETTE,  PASSIONNÉMENT - du 24 janvier 2018 (J+3325 après le vote négatif fondateur)

    Dans notre article d’hier, relatif à la cérémonie de passation de pouvoir de l’ancien au nouveau CMJ, et qui s’est déroulée le 13 courant, nous soulignions « qu’au moment de la publication de notre article, cette cérémonie n’[avait] toujours reçu aucun écho dans la presse pas plus que sur le site officiel de la ville d’Auxonne ».

CMJ DE CHARMOY-CITY : UN PAVÉ DANS LA MARE - du 23 janvier 2018

     Tel est toujours le cas à l’heure actuelle.

      Soyons pourtant  précis, même si le CMJ est absent de la presse, les photos de cette belle jeunesse, des œuvres d’un conseiller passionné, viennent d’orner opportunément, bien qu’un peu tardivement, le site facebook du groupe « Auxonne-Passionnément-21 ».Plus précisément dans la soirée du 22 (voir notre illustration et la capture d’écran).

      Oui, puisque certains excellent dans la capture de jeunesse, nous nous sommes permis une capture d’écran attestant de la publication dans la soirée du 22.

      Remarquons que ce matin ces photos, ainsi que la déclaration les accompagnant, n’étaient pas encore disponibles sur le site officiel de la Ville d’Auxonne, ainsi que sur sa page facebook officielle.

     Mais peut-être les a-t-on réservées pour la parution du prochain Info’tweet N° 59 qui pour l’heure se fait attendre !

CHARMOY-CITY : LA CITÉ AUX 330 CARACTÈRES - du 12 janvier 2018

      La communication présente relative à l’élection du nouveau CMJ est donc clairement une affaire de  passionnés et encore plus clairement l’affaire de « moi-même », « l’instigatrice du projet », qui aurait déclaré par ailleurs, selon certaines sources, avoir été en butte à l’opposition farouche du maire sur le sujet….

        Plus généralement, ce faire-valoir « jeunesse » accaparé complaisamment par le site de la majorité municipale pourrait bien nous incliner à douter de cette assertion péremptoire de la « Maire adjointe sport et jeunesse », selon laquelle « les jeunes du CMJ ne sont pas des marionnettes ni des clones de leurs ainés élus ».

       À en croire son allocution, la « Maire adjointe sport et jeunesse » « travaille également sur une création « d’amicale des anciens CMJ » ».

      Une amicale d’anciens jeunes en quelque sorte, de presque vieux, les Compagnons du CMJ peut-être. Quant à faire, on pourrait aussi créer une médaille, en chocolat !

CHARMOY-CITY : LE N° 56, UN BOUQUET, DES LAURIERS ET DES LABELS ! (2)  - du 07 avril 2017

     La jeunesse est adorable, naïve, pleine d’avenir et pleine d’espoir, c’est pourquoi les gens de pouvoir lui ont souvent prêté une attention assidue. Ouvrez un livre d’histoire et regardez les photos. Vous les verrez, les gentils marmots, sur les places et sous les drapeaux et les fillettes offrant des fleurs aux puissants du jour. Non, ça, c’est de mon cru, ce n’était pas dans le texte !

    Pas dans le texte non plus « le pavé dans la mare » ! Oui, « le pavé dans la mare »,  vous savez ce passage de la déclaration rapporté dans notre précédent article, et que nous avons trouvé sur le site facebook du groupe d’opposition « Auxonne territoire d’avenir »

 « C’est avec un peu d’émotion, et on le comprend, que l’adjointe à la jeunesse et au sport a remercié les membres du cmj sortant, les familles et a retracé les différentes actions menées.

 Mais au début de son allocution, un point nous a interpellés : le maire d’Auxonne était farouchement opposé à la création d’un Conseil Municipal Jeunes ! »

      Après la très récente publication du site facebook du groupe « Auxonne-Passionnément-21 », on aurait presque de plus en plus de peine à croire à cette « farouche opposition ». C’est sans doute là le but de la publication étrangement tardive ! Récupérer la jeunesse et rattraper, un peu tard, la mayonnaise !

      Et puis rendez-vous compte, Monsieur le Maire est presque sur toutes les photos. Oui, mais me direz-vous, une photo, ce n’est jamais qu’un instantané. On peut être sur la photo sans nécessairement avoir été présent au discours. Sur ce point, seuls les présents pourraient nous éclairer. Et puis, nous le savons tous, il arrive, qu’auditeur d’un discours, on laisse vagabonder sa pensée, surtout si l’on est un homme très occupé.

        Pour notre compte, nous n’avions pas l’honneur d’être convié ! Et chacun sait que les absents ont toujours tort ! Trop vieux sans doute ! Et l’intergénérationnel alors ?

 

N.B. : Remarquons au passage que la composition du CMJ n’est toujours pas conforme à la délibération 2015-93, décidant de sa création, et qui précise que le CMJ comptera « 18 membres titulaires, élèves de CM1 jusqu’en 4ème ». (pages 9 et 10 du CR sommaire).

     C’est vrai que les 4ème c’est plus difficile à tenir sous la houlette ! On n’ose même pas imaginer que « les petits protégés » se muent en grands agités…

Charmoy-City, les "petits protégés" du CMJ compagnons d'une aventure passionnante

Charmoy-City, les "petits protégés" du CMJ compagnons d'une aventure passionnante

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 24 janvier 2018  (J+3325 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Flash info

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Flash-info