Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

30 janvier 2020 4 30 /01 /janvier /2020 08:26

CHARMOY-CITY : EN MARCHE, DE BOBINO À L’EMPIRE ? - du 30 Janvier  2020 (J+4061 après le vote négatif fondateur)

  La campagne locale bat son plein. Et ceux qui se frottent les mains, ce sont les marchands de mobilier urbain, de balançoires et autre saint-frusquin qu’on nous promet tout plein, tout plein.

      Promets le Pays de Cocagne, des thés dansants mirobolants et des voyages pour tous les âges, des animations hors-saison, des rues cirées et parfumées, et de la sono à gogo, le grand air pur et la nature, des parcours doux, du roudoudou, à chaque citoyen sa nounou, tu tiens le bon bout mon loulou !

   Au milieu de cette fébrilité, Monsieur le Maire trônait hier en photo et en solitaire devant les façades de la Place d’Armes et dans Le Bien Public. C’est chic !  Faut-il inclure le personnage dans « Le patrimoine remarquable présenté aux habitants » comme l’indique le titre en tête de la pleine page !?

   Depuis dix ans, nous n’avons cessé, pour notre compte, de réclamer son classement !  

    Passons à présent aux choses sérieuses…et tentons d’innover sans grever inutilement les budgets à venir ! Et sans plonger une 50ème fois dans la piscine à sec comme notre collègue Auxonne Info - Actus & Débats !

    Pour écarter le danger de nous voir qualifié d’indécrottable provincial, rappelons d’abord que nous avons élargi nos curiosités de campagne jusqu’à la capitale.

    Nous notions ainsi, dès le 18 janvier dernier : « Notre secrétaire d’État en Marche vient se ranger en bataille derrière le Chalonnais Benjamin Griveaux, candidat officiel d’ « En marche » dans le 14ème arrondissement pour faire pièce au dissident Villani, le mathématicien-poète à l’araignée. »

    « Notre secrétaire d’État en Marche » ? Mais oui ! C’est la très médiatique et très coruscante Marlène Schiappa pour qui nous avons une dilection particulière. Car Marlène, c’est une Bourguignonne après tout !

    Plus de détails dans notre article

CHARMOY-CITY : À PROPOS DE JOCONDE ET DE TROMBINOSCOPES - du 18 Janvier  2019

    Le 28 janvier dernier, c’est un parterre choisi de happy fews, qui était venu soutenir Benjamin Griveaux dans la célèbre salle de music-hall de Bobino surchauffée pour l’occasion. Dans le trombinoscope du Parisien, les fans pourront retrouver « notre secrétaire d’État en Marche » en septième position applaudissant sa tête de liste.

http://www.leparisien.fr/politique/13-photos-du-meeting-de-benjamin-griveaux-et-ses-soutiens-a-bobino-28-01-2020-8246184.php

   Nous n’entendons pas retracer ici les très riches heures de Bobino. Précisons seulement qu’il convient d’ajouter au livre d’or des fastes de la célèbre salle de music-hall, une soirée inoubliable au cours de laquelle « notre secrétaire d’État en Marche » était en scène et en bonne compagnie, mais pas de Benjamin Griveaux cette fois !!

https://www.youtube.com/watch?v=lr4UXEJ3en8

   Regrettons seulement que notre Empire ne soit pas le siège de tels bains de foule !

  Une petite idée, comme ça, en passant, à destination d’une liste locale dont la tête est notoirement proche du tout LREM dijonnais.        

      Pourquoi ne pas tenter à l’Empire, avec l’aval de « notre secrétaire d’État en Marche »  bien entendu, une lecture en première d’un autre ouvrage résolument féministe dont le titre s’orne d’une autre pièce anatomique du blason du corps féministe, dont il n’était pas question à Bobino en mars 2018, mais que nous avons déjà évoqué dans un précédent article

CHARMOY-CITY : LE SCANDALE DES RONDS POINTS INÉGALITAIRES ! - du 22 Janvier  2020

    À programmer d’urgence, pour la Saint-Valentin par exemple !!! Arlette et Gaston sont déjà fanas !

    Un super truc à faire le buzz à l’Empire ! Et le plein de voix sans grandes promesses et sans grands frais !

 

FLASH DERNIÈRE

Le Bien Public titrait hier en ligne

« Finances publiques décentralisées : Montbard et Auxonne n'ont pas été retenues »

    Rapportant que :

     « La ville d'Auxonne avait […] répondu à l'appel à candidatures. « Nous avons rapidement rempli un dossier de candidature, mettant en avant les atouts de la ville et du territoire », nous confirmait le maire Raoul Langlois. L’intérêt principal de cette candidature était pour le premier édile d’espérer accueillir de nouveaux actifs, et avec eux de nouvelles familles. « Cela nous permettrait aussi de réutiliser un bâtiment vide », ajoutait-il. »

    L’article précise : « Néanmoins, seules les 50 premières villes ont été sélectionnées. »       

    Tout espoir n’est pas perdu cependant, car il y aura un deuxième tour. Le journal concluant en effet : « Une deuxième salve sera dévoilée au printemps. »

    Mais si elle pourrait concerner Auxonne, elle ne concernera plus son maire actuel sortant qui ne repart  pas en campagne, pour jouir d’une retraite méritée, à la campagne !

    Nous avions évoqué la question de l’utilisation de l’ancienne gendarmerie dans un précédent article :

CHARMOY-CITY : UN INVENTAIRE ET DES HORIZONS (1) - du 07Janvier  2020

Charmoy-city, quand l'Empire remballe ses bobines pour devenir Bobino.jpg

Charmoy-city, quand l'Empire remballe ses bobines pour devenir Bobino.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 30 janvier 2020 (J+4061 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Feuilleton 7