Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

20 août 2019 2 20 /08 /août /2019 01:00

CHARMOY-CITY : DÉCOLLAGE IMMINENT POUR LA REVITALISATION ? (1) - du 20 AOÛT  2019 (J+3898 après le vote négatif fondateur)

 

      La page facebook Auxonne Info - Actus & Débats mettait à son menu, au début de la semaine dernière, le sujet suivant :

    « Pensez-vous que le projet de revitalisation parviendra à relancer l'activité - notamment commerciale - du centre-ville ? »

    Il était précisé par ailleurs qu’ « il semblerait que le lancement des premiers travaux du projet de revitalisation du centre-ville soit imminent »

   À la bonne heure !

   

     Cependant, dans un judicieux commentaire en réponse à un commentateur de l’article,  le conseiller WLG remettait les pendules à l’heure et semblait s’impatienter : « […] il serait tout de même plus juste de décaler de le tout d environ de 18 à 24 mois .... la preuve en est, nous sommes en août 2019 et il n y a pas grand chose de débuté.

Cela reste un beau projet global structurant qui ne pourra être que bénéfique à notre commune »

     Petite incise…Même si notre conseiller déclare par ailleurs, n’être pas proustien pour un sou, nous osons dire cum grano salis, qu’il semble nous rejouer, sans le savoir, À la recherche du temps perdu !! Qui ne se rattrape plus !

CHARMOY-CITY : À LA RECHERCHE DE PROUST PERDU…  -  du 10 août 2019

   

    Il est vrai que nous n’en sommes plus aujourd’hui, loin s’en faut, au planning annoncé sur l’un des dix  panneaux ornant les murs  de la Maison du projet  lors de la brillante présentation publique du dit projet le 30 mai 2017

Ce qui pourra encore se vérifier par ailleurs dans les pages du mensuel gratuit jurassien Pays dolois n° 201 de février 2018 dont les informations ont depuis, manifestement beaucoup vieilli !

   Et dire pourtant que Les Compagnons nous annonçaient naguère une revitalisation menée « tambour battant »

CHARMOY-CITY : UNE ASCENSION TAMBOUR BATTANT - du 04 février 2019

    Cependant notre premier édile, lui-même s’exprimant dans Pays dolois n° 212 de février 2019, faisait déjà part de sa préoccupation dans un encadré titré  « Il est important que les travaux débutent... » dans lequel il déclarait :

« C’est un projet qui avance plutôt bien. On souhaiterait qu’il progresse plus rapidement pour qu’enfin de premiers éléments concrets apparaissent, que les travaux débutent. Je ressens en effet une certaine impatience... »

   Une question maintenant : cette « impatience », la ressentait-il pour lui-même, ou plutôt dans son équipe, ou encore chez ses administrés ?

    Notons en passant qu’un nouveau sujet, autre motif d’impatience, est devenu depuis de plus en plus pressant : la fameuse question de la « décision ».

CHARMOY-CITY : UNE « DÉCISION »  TOUJOURS  ATTENDUE - du 12 AOÛT  2019

      Revenons à présent à l’objet de l’ « impatience » initialement évoquée.

     C’est dès le 21 février dernier, que le très modéré et très avisé  Conseiller WILFRIED confirmait cette impatience en soulignant le retard pris par le projet dans un commentaire  sur la page Auxonne Info - Actus & Débats :

 « le projet de revitalisation Centre Bourg est LE projet structurant des 10 prochaines années...quelque [N.D.L.R. Chantecler : permettez-moi de corriger, Conseiller WILFRIED : quelle que et non « quelque »] soit la future équipe élue en 2020. Le réduire à quelques réfections de trottoirs ou de façades, c'est ne RIEN avoir compris au projet. Par contre, ce projet prend trop de retard. »

     Et notre Conseiller WILFRIED sera-t-il de cette « future équipe élue en 2020 » ? 

    Pas de panique !!! Car, comme conclut la moralité de la fable qui a inspiré Claudi : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » !

 

À suivre (sans retard)….

 

P.S. : De mauvaises langues font courir le bruit que, dans le cadre de la revitalisation organoleptique, J.-F. C. rêve déjà d’une nouvelle mairie gastronomique en…Pain d’épices !!!!

Charmoy-City, Revitaline, la tortue du projet

Charmoy-City, Revitaline, la tortue du projet

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 20 août 2019 (J+3898 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Analyses et réflexions

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Analyses et réflexions