Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

14 mars 2019 4 14 /03 /mars /2019 07:00

CHARMOY-CITY, ASSOCIATIONS D’IDÉES- du 14 mars  2019 (J+3739 après le vote négatif fondateur)

    Hier matin, la page Auxonne Info - Actus & Débats, après trois jours avec les GJ abordait, de son point de vue, la question locale des associations caritatives en écho à un article du jour du Bien Public intitulé « AUXONNE Social Ils prennent l’avenir du Secours catholique en main »

    Nous nous permettons de rapporter le questionnement d’Auxonne Info - Actus & Débats que nous ne reprenons pas pour autant à notre compte, mais qui, sur un point particulier, ne manque pas d’intérêt :

     .« [ Pas d'égalité de traitement entre les associations caritatives à Auxonne ?]

L'antenne locale du Secours Catholique à en effet été expulsé de ses locaux par la mairie.

Pas ce problème pour les Restos du Cœur et le Petit Coup de Pouce, dirigé par des membres ou des proches de la majorité municipale.

 A moins que ce ne soit le résultat d'une concurrence malsaine entre association ? »

    Avouant ne pas être bien au fait des problèmes présents du Secours catholique en matière de vestiaire nous ne les commenterons pas.

     Nous nous permettrons toutefois de noter  qu’il est longuement question des trois associations caritatives citées par Auxonne Info - Actus & Débats dans le procès-verbal (et non au compte rendu sommaire affiché) du Conseil municipal du 20 décembre dernier.  

      L’affaire étant complexe, nous laisserons à nos lecteurs le soin de parfaire leur connaissance de la question et de se faire une opinion à la lumière de ces débats.

 

    

  Il est clair maintenant, et c’est un fait, que « les Restos du Cœur et le Petit Coup de Pouce [sont] dirigés par des membres ou des proches de la majorité municipale »

 

    Ceci est un fait dont chacun peut juger maintenant de l’opportunité.

     Évoquer le fait particulier de cette proximité du pouvoir local, n’implique d’ailleurs  nullement une remise en cause ou une critique des actions et des buts caritatifs déclarés de ces associations !

   Il n’est pas interdit non plus d’évoquer le fait cum grano salis. Et d’y mettre son grain de sel !      

     En ce qui concerne la section locale de la première dirigée par une personne proche de la majorité municipale, notre blog n’a pas manqué de lui faire l’honneur et le plaisir, il y a un peu plus d’un an, de l’accueillir dans ses colonnes

MONOPOLE DES CARACTÈRES ET MONOPOLE DU CŒUR  À CHARMOY-CITY ? - du 10 mars 2018

    À propos de la deuxième, l’inauguration en grande pompe de son officine à l’entrée de la rue Thiers fit la une de  notre magazine municipal en mai 2010. Comme le temps passe. Retrouvons avec émotion les attendrissantes photos jaunies

Nous reparlions encore de l’évènement en 2017 dans un article à la gloire des associations toujours intéressant à relire !

CHARMOY-CITY : LE N° 56, UN BOUQUET, DES LAURIERS ET DES LABELS ! (1)  - du 05 avril 2017

    Notre cher Inf’Auxonne,  ne surtout pas confondre avec Auxonne Info - Actus & Débats, ce « poison » comme le qualifiait tôt hier matin un farceur qui depuis semble s’être éclipsé.

      « Poison », rien que ça, comme il y va l’artiste ! Et ta sœur ! Elle bat le beurre !

       Je reprends. Notre cher Inf’Auxonne sait vanter à l’occasion les mérites de « bonnes associations », plus ad hoc que caritatives à vrai dire.

CHARMOY-CITY 2010, BERCEAU ET MODÈLE DU VOTE D’INITIATIVE CITOYENNE  EN ZONE - du 18 décembre 2018

    Mais après tout, à chacun ses idées, l’essentiel c’est qu’elles soient claires, ce qui n’est pas toujours le cas hélas ! Même si ces idées sont bien arrêtées et souvent bien tractées.

   Claudi a recyclé pour aujourd’hui une image qui prétend illustrer  les liens subtils entre hommes de pouvoir et responsables associatifs. Mais tout ceci n’est évidemment que divagation et dangereux « poison » ! Vade retro satanas !

 

Les murs de Charmoy-City toujours à l'heure du monopole du coeur

Les murs de Charmoy-City toujours à l'heure du monopole du coeur

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 14 mars 2019 (J+3739 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse