Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

19 janvier 2019 6 19 /01 /janvier /2019 10:27

CHARMOY-CITY : EXCELLENT COMPTE-RENDU D’UNE RÉUNION MANQUÉE - du 19 janvier 2019 (J+3685 après le vote négatif fondateur)

    

     Dans un grand article pleine page Le Bien Public rend compte ce matin, sous le titre « AUXONNE POLITIQUE LOCALE Revitalisation du centre-ville : stationnement et mobilité font débat » de la réunion publique d’information et de débat du 17 janvier dernier en salle événementielle.

     Sous la plume de Catherine BONNET, le lecteur qui n’était pas présent à la réunion (et ils sont probablement très nombreux compte-tenu du nombre impressionnant de chaises vides) trouvera un compte-rendu de qualité détaillé, équilibré et fidèle.

    Il est certain qu’en tête d’article, une photo de la Grande-Rue vient remplacer avantageusement un cliché d’ensemble de la maigrelette assistance. Mais nous reconnaissons que la mission d’un correspondant de presse locale est d’informer au mieux et non de tirer sur les ambulances.

CHARMOY-CITY : VERS UNE REVITALISATION DES RITES DE VŒUX ?  - du 17 janvier 2019

    Un encadré rend compte sur un mode très circonstancié de la visite inopinée des Gilets Jaunes et des réactions de la salle à ce propos : quelques chaises vides de plus !

    Sur le cliché montrant notre premier édile et son adjointe à l’urbanisme entourés de gilets jaunes, notre lecteur dubitatif pourra vérifier la réalité du paquet cadeau doré dont nous évoquions la remise dans notre dernier article.

CHARMOY-CITY : CONCERTATION, QUAND LES GILETS JAUNES FONT  L’APPOINT  - du 18 janvier 2019

   Un mot pour finir sur la fin de l’article rapportant les propos de notre premier édile en réponse aux questions inquiètes des commerçants dans la perspective des travaux : « Les travaux seront faits en plusieurs tranches et par étapes. Il y aura des désagréments, on le sait, mais on essayera de les réduire au maximum. »

    On notera donc ce souci de réduction des désagréments et non des commerces de centre-ville comme l’a prétendu un impénitent farceur. Souci déjà fort clairement exprimé par notre premier magistrat dans  son Édito de l’Agenda 2019.

CHARMOY-CITY, AGENDA 2019 : TRAQUE À LA COQUILLE,  PUMP TRACK ET TRACKER  D’ACTIVITÉ - du 11 janvier 2019

    L’article de Catherine BONNET ne rapporte pas la question posée en réunion à propos du « clocher en vrille ». Bien normal, nous avons démontré qu’elle était hors-sujet car, en général, on ne stationne ni ne circule sur un clocher.

     Entre nous, en matière de querelles de clocher, c’est une autre question qui commence à passionner les charmoysiens et que nous avions déjà évoquée.

CHARMOY-CITY, KOUROU DE LA REVITALISATION ? - du 07 septembre 2018

   Claudi l’évoque à nouveau en image.

Charmoy-City : quelle fusée pour mars 2020 ?

Charmoy-City : quelle fusée pour mars 2020 ?

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 19  janvier 2019 (J+3685 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse