Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

12 janvier 2019 6 12 /01 /janvier /2019 09:55

CHARMOY-CITY : CHASUBLES BLANCHES ET GILETS JAUNES   - du 12 janvier 2019 (J+3678 après le vote négatif fondateur)

 

     Chacun sait que la chasuble blanche des  « Nettoyeurs de la nature » est toujours bien accueillie, bien portée et bien supportée dans notre mairie hyper-écolo.

CHARMOY-CITY : LA MAIRIE INVESTIE PAR LES NETTOYEURS DE LA NATURE - du 30 septembre 2018

    Enfin, soyons honnêtes, quand nous disons hyper-écolo, il faut tout de même préciser plus hyper qu’écolo. L’actualité des commissions d’aménagement commercial vient de nous le démontrer encore récemment ! Par la négative !

TERRITOIRES ET GRANDE DISTRIBUTION : DE CHARMOY-CITY À LA CITÉ DES DUCS - du 27 décembre 2018

    Pour changer de registre commercial et pour en venir à l’actualité politique des deux derniers mois, nous avions noté, dans un précédent article, alors que la vague jonquille était encore à ses débuts, la présence d’un gilet jaune sur le tableau de bord de l’édilitaire véhicule un jour que celui-ci entrait sur le parking de notre maison commune dans le concert bruyant des aboiements de Rex.

CHARMOY-CITY : CONCOURS PHOTO, UN CLICHÉ QUI A MAL VIEILLI - du 06 décembre 2018

   Un tel affichage en jaune nous avait interpellé.

     Pas tant que ça à vrai dire, car l’affichage en jaune pour la consultation démocratique participatatative, nos hyper-passionnés, ils connaissent et ils l’ont démontré depuis belle lurette avec leurs copains de LURE !

CHARMOY-CITY : MORT D’UN PROJET DANS LA RUE THIERS (2)- du 23 août 2018

   Conséquence, nous avions supputé que la présence d’un gilet jaune sur le tableau de bord de l’édilitaire véhicule pouvait laisser supposer sinon une sympathie, du moins une certaine attention à l’égard du mouvement en cours.

    Un récent article sur le site du Bien Public, mis en ligne hier et titré :« Côte-d'Or - Social

Auxonne : des gilets jaunes investissent la mairie pour exiger un cahier de doléances » ne semble pas corroborer cette hypothèse.

    On peut y lire en effet :

    « Les gilets jaunes ont manifesté dans la mairie et ont finalement été reçu [sic] par le premier adjoint de la commune, Jacques Combépine, puisque le maire n'était pas présent ce jour-là. Le premier adjoint leur a alors signifié que "le maire ne souhaite pas mettre en place de cahier de doléances. Cependant, on invite les gens à nous faire un courrier avec leurs doléances que nous transmettrons par la suite à la préfecture". »

    Sous le titre « une délégation de gilets jaunes a manifesté dans la mairie d’Auxonne », ces propos étaient repris à peine modifiés dans l’édition papier de ce matin , en ces termes :

    « Après avoir manifesté dans la mairie, ils ont finalement été reçus par le premier adjoint de la commune, Jacques Combépine, puisque le maire n'était pas présent ce jour-là. Celui-ci leur a signifié que "le maire ne souhaite pas mettre en place de cahier de doléances. Cependant, on invite les gens à nous écrire un courrier avec leurs doléances que nous transmettrons par la suite à la préfecture". »

    

Moralité vestimentaire : le gilet jaune semble être moins à la mode que la chasuble blanche dans les sphères édilitaires de notre maison commune.

Charmoy-City,Chasubles blanches ert gilets jaunes

Charmoy-City,Chasubles blanches ert gilets jaunes

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 12 janvier 2019  (J+3678 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse