Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

25 mai 2018 5 25 /05 /mai /2018 06:35

CHARMOY-CITY : QUAND LES VOISINS SE FONT ENTENDRE- du 25 mai 2018 (J+3446 après le vote négatif fondateur)

    L’actualité festive et sonore de notre bonne cité nous fait remettre à plus tard la publication annoncée du deuxième volet de nos réflexions autour de la pêche aux subventions « au fil de l’eau ».

CHARMOY-CITY,  LA REVITALISATION  « AU FIL DE L’EAU » (1) - du 24 mai 2018

     Aujourd’hui nous reprenons nos réflexions relativement à certains voisins, ceux qui se font entendre aux heures tardives de la nuit, souvent au mépris du sommeil et de la tranquillité des autres habitants du quartier qui sont pourtant, c’est évident, leurs  chers voisins !

CHARMOY-CITY : REVITALISATION BY NIGHT DANS LA RUE CARNOT - du 22 mai 2018

    En cette période de l’année où l’on parle beaucoup de « Fête des voisins », il conviendrait de distinguer deux concepts.

     Celui de « Fête des voisins », théoriquement convivial et respectueux de la tranquillité d’autrui, et un autre plus individualiste, que l’on pourrait ainsi énoncer : « Cette nuit, moi je m’amuse, alors voisin, tiens-toi bien, ça va être ta fête ! ».

     Le Bien Public d’hier, 24 courant, titrait : « AUXONNE SOCIÉTÉ Les habitants de la Colombière ont décidé de faire la fête ».

    Dans un long article, on apprend que ces habitants « veulent prendre leur quartier en main pour le faire vivre », qu’ils entendent aussi favoriser le  « « mieux  vivre » ensemble », ce qui, à défaut d’être une idée neuve, est une idée généreuse.

     Et comme chacun sait que la musique adoucit les mœurs, « les organisateurs prévoient aussi de mettre un peu de musique pour égayer l’ambiance ».

    « Un peu de musique ». Espérons pour les riverains, que les critères de volume et de durée de ce « peu de musique » ne seront pas ceux adopté l’an dernier lors d’une manifestation de même nature sous les Halles au centre-ville le 19 mai.                                   

CHARMOY-CITY : CETTE ANNÉE, AU CŒUR DU BOURG, LA FÊTE DES VOISINS ÉTAIT DÉCIBELLE ! - du 23 mai 2017

     Et lors d’une autre encore, s’étant tenue le 1er juillet 2017 et ayant bénéficié du soutien logistique de la municipalité et du relationnel d’un conseiller passionné et plein d’idées, expert en matière de « fêtes » pour les petits et les grands.

LES SOIRÉES-MOUSSE DE CHARMOY-CITY BIENTÔT DÉCLARÉES D’INTÉRÊT LUDIQUE ? - du 19 juillet 2017

     Les précédentes réminiscences  et réticences sont sans doute superflues car il n’y a sans doute aucune raison de s’inquiéter outre-mesure pour nos esgourdes, l’article cité plus haut précisant bien : « Après avoir rencontré Corinne Fournet, adjointe au maire d’Auxonne, les résidents ont pu se mettre en accord avec la municipalité pour l’organisation ».

    Conclusion, sous la houlette experte d’une édile chevronnée en matière d’aide sociétale ‒ ne nous faites pas dire « aide sociale » ! ‒ les « résidents » de La Colombière sauront, on l’espère, accorder leur violons !

     En ce qui concerne le site des Halles….Nous verrons, ou plutôt, nous entendrons ! À bientôt, donc, chers voisins qui souvent vous endormez si tard ! C’est peut-être cela, la revitalisation en marche !

      

      

Charmoy-City : l'Arsenal et la sono

Charmoy-City : l'Arsenal et la sono

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 25 mai 2018  (J+3446 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse