Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

7 décembre 2017 4 07 /12 /décembre /2017 08:43

CHARMOY-CITY : UN PROJET ET SES BORNES - du 7 décembre 2017 (J+3277 après le vote négatif fondateur)

      Depuis la grande journée du 30 mai dernier qui avait vu une affluence particulière à la Maison du Projet sise au 22 rue Thiers, la fréquentation semble devenue pour le moins discrète.

CHARMOY-CITY : ÉLOGES POUR UNE CAMPAGNE DE REVITALISATION - du 14 Juin 2017        

      Il faut bien reconnaître que le fait n’a rien pour nous surprendre compte tenu du peu d’informations nouvelles relatives au projet de revitalisation du centre-bourg lancé en septembre 2016.

    Indice symptomatique : si le  numéro d’Inf’Auxonne de juillet faisait sa première de couverture sur le sujet, le N° 58 d’octobre dernier ne faisait aucune mention du projet.

CHARMOY-CITY : DÉSERT MÉDICAL OU DÉSERT DE L’INFORMATION ? - du 18 octobre 2017

   Un grand article relatif au bilan triennal de notre premier édile paraissait dans Le Bien Public le 12 octobre dernier sous le titre : « Promesses prudentes pour un maire …prudent ».

      Dans cet article, l’information concernant la revitalisation du centre-bourg se résumait en tout et pour tout aux deux lignes suivantes : « « le démarrage des travaux est prévu en 2018 », assure le maire ».

     Après l’enthousiasme de juin, un certain black-out semblerait donc s’être abattu sur la question.

    Quelles que soient par ailleurs la qualité et l’originalité de certains clichés du concours, l’exposition photo installée au 22 rue Thiers pourrait bien faire ainsi figure de « soin palliatif » esthétisant face à cette disette de l’information.

      L’information étant rare sur l’activité du 22 rue Thiers, je ne néglige donc pas de vous communiquer la suivante, très prosaïque à vrai dire, et relevant plus des compétences d’un adjudant de casernement que de celles d’un architecte concepteur :

   À l’extérieur de la Maison du projet, une charmante boîte aux lettres (ou « boîte à idées ») peinte en rouge à l’anglaise avait été installée toute pimpante il y un peu plus d’un an. Usage immodéré de la part des usagers, ou effet des UV d’été, voilà que déjà la peinture rouge se ternit et commence à s’écailler !

 https://www.youtube.com/watch?v=4etmFzp3aJs

     On pourra toujours accuser le Brexit, mais les faits sont là : l’obsolescence est survenue avant que la revitalisation ne commence !  Dieu que le temps est cruel !

      Sans complexes et sans trop de mélancolie, en ces temps de blues des yeux bleus du show-biz que l’on ferme, Claudi a mis pour vous cette micro-tragédie en perspective !

Charmoy-City, un projet et des bornes

Charmoy-City, un projet et des bornes

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 7 décembre 2017 (J+3277 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres