Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

1 février 2020 6 01 /02 /février /2020 02:00

CHARMOY-CITY : UN ADAGE À L’USAGE DE TOUTES LES LISTES EN LICE - du 1er février  2020 (J+4063 après le vote négatif fondateur)

    Il nous serait trop facile de puiser dans le réservoir des merveilleux aphorismes d’Alphonse Karr, et de nous en tirer à bon compte en exhibant cette belle prise : « Il est singulier que la politique qui est sans contredit la science la plus ardue et la plus difficile, soit la seule que chacun croit posséder sans l’avoir apprise » (C.-A. Klein La vie multiple d’Alphonse Karr, Chailles, 1990 p. 102)

    Il est superbe  cet Alphonse Karr (1808-1900). Aux jeux de mots trop faciles qu’on faisait sur son patronyme il répond tout net « Karr-avance-et-raille ! ». Karr est un vieil ami sur notre table de chevet et il faudra mettre Karr à la médiathèque, quitte à mettre un peu moins de Karr-pète !! 

   Et puis Karr est une vieille connaissance, dont nous avions parlé, il y a bientôt un an, à propos du tilleul de Villers-Rotin ;

    Lequel a fait depuis un rejet en zinc et fera bientôt des houppiers en inox ! Houp ! Houp ! Houpert !!!

CHARMOY-CITY ET ENVIRONS : À L’OMBRE DU TILLEUL EN FLEURS - du 08 février 2019

    Karr, c’est sûr que ça Karr-tonne, mais il nous serait trop facile de nous contenter de pomper une de ses citations.

    La citation à l’usage de toutes les listes c’est dans Le Bien Public d’hier que nous avons mis « la main dessus » dans l’article « AUXONNE Administration Finances publiques décentralisées : « On garde espoir » ». C’est vrai que l’espoir fait vivre, je suis bien nommé pour le savoir ! Nommé ?! Où ça ?! À la mairie ?!

    NON ! Pas encore !

    Cet article, feuilletonnant autant que passionnant, faisait d’ailleurs suite à un précédent du 29 janvier intitulé « Finances publiques décentralisées : Montbard et Auxonne n'ont pas été retenues » que nous avions cité en appendice  de notre passionnant dernier article tout en rose.

 CHARMOY-CITY : EN MARCHE, DE BOBINO À L’EMPIRE ? - du 30 Janvier  2020

Tiens à propos de roses, un petit refrain câlin

https://www.youtube.com/watch?v=IiWGYtXESXM

    J’entends maintenant la clameur insistante des listes, elles veulent la citation !

    La citation ! La citation ! La citation !

    Elles ont bien raison, car c’est un orfèvre en la matière qui en est l’auteur. Nous avons nommé Raoul Langlois maire (sortant)

     Que chaque petit(e) soldat(e) de chaque liste qui va monter en ligne la copie donc sur un papier et la glisse roulée en talisman dans sa musette.

   Car cette citation, la voilà :

«  Même si on est le dernier nom sélectionné c’est pas grave, tant qu’on l’est »

    Claudi est surbooké, sur fond de Brexit, il vous ressert une illustration, fort convenable et, qui plus est, au top de l’actualité, tirée de  l’article.

CHARMOY-CITY : LANGLOIS TIRE SA RÉVÉRENCE À L’ANGLAISE - du 12 NOVEMBRE  2019

        

FLASH DERNIÈRE  

   Décidément, on va finir par se demander si Raoul Langlois va réellement faire son MAIRXIT et jouir enfin d’une retraite bien méritée.

  Et pourquoi pas dans l’une des Les maisons services seniors 🏘️, que les deux autres candidats envisagent de construire, pour avoir un lieu paisible où passer leurs futures retraites  « maisons services seniors, que [deux] candidats [actuellement en lice] envisagent de construire, pour avoir un lieu paisible où passer leurs futures retraites » ( projet rapporté ce matin par notre confrère et concurrent Auxonne Info - Actus & Débats)

     Toujours est-il que nous retrouvons notre premier édile encore ce matin dans Le Bien Public, prenant la pose devant la bibliothèque sur l'incontournable photo illustrant un article intitulé :

« AUXONNE Politique locale  Médiathèque : le projet se précise, le budget gonfle »

On peut y lire :

« Ce jeudi, la municipalité d’Auxonne s’est réunie en conseil municipal. Au menu de la soirée, la présentation de l’avant-projet sommaire de la réhabilitation de la bibliothèque en médiathèque. Une délibération qui n’a pas fait l’unanimité à cause d’un budget qui continue d’augmenter. »

CHARMOY-CITY : DES NONS ET UN NOM POUR LE PROJET DE MÉDIATHÈQUE - du 11 SEPTEMBRE  2019

 

Charmoy -City, l'une quitte l'Union et l'autre la Mairie.jpg

Charmoy -City, l'une quitte l'Union et l'autre la Mairie.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 1er février 2020 (J+4063 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres