Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

12 novembre 2019 2 12 /11 /novembre /2019 06:00

CHARMOY-CITY : LANGLOIS TIRE SA RÉVÉRENCE À L’ANGLAISE - du 12 NOVEMBRE  2019 (J+3982 après le vote négatif fondateur)

   Annoncée par voie de presse, la nouvelle a déjà fait le tour du canton, Raoul Langlois maire sortant de Charmoy-City ne se représentera pas lors des prochaines municipales.

CHARMOY-CITY : REPARTIR OU PAS ? - du 11 NOVEMBRE  2019

   À l’issue d’une cérémonie du 11 novembre très réussie, lors de laquelle la nouvelle alimentait les conversations, les participants ont été conviés au traditionnel vin d’honneur en Salle événementielle.

    Après un discours rien moins que succinct, lors duquel il n’a pas évoqué sa décision de ne pas se représenter, notre premier magistrat a invité l’assistance à trinquer en lançant son désormais traditionnel, mais sans doute ultime : « La main d’ssus ! »

CHARMOY-CITY : « LA MAIN DESSUS ? », PLUS VRAIMENT ! - du 17 juillet 2019

  

   Le printemps venu, une autre main prendra donc la barre à la tête de la commune…Laquelle ?

    Pour l’heure, en référence à un article du Bien Public du 15 juin dernier intitulé « RÉGION AUXONNAISE Politique locale Élections : plusieurs maires ne vont pas se représenter », on peut compter ferme sur deux candidats d’opposition : Jacques-François Coiquil pour le groupe Une dynamique pour Auxonne et Fabrice Vauchey pour le groupe Auxonne territoire d’Avenir.

     En ce qui  concerne l’outsider Éric Duval, qui essayait « de monter une liste de bonnes volontés, mais sans couleur politique », il semblerait, pour l’heure, qu’il soit à la peine dans son projet.

   Reste l’actuelle majorité du groupe Auxonne-Passionnément, actuellement en proie à des divisions internes. Une chose est certaine à présent : Raoul Langlois ne la conduira pas en mars prochain.

   L’adjointe démissionnaire à l’urbanisme et conseillère régionale Nathalie Roussel, généralement pressentie pour la succession de Raoul Langlois, interrogée par les journalistes sur ce point, n’avait pas souhaité répondre dans l’article cité plus haut. Pour l’heure, elle n’a toujours pas annoncé officiellement sa candidature et la question se pose donc encore…

      Mais quittons ces sérieuses interrogations pour revenir au vin d’honneur du 11 novembre !

     À l’issue des conciliabules autour d’un verre, alors qu’une grande partie de l’assistance avait quitté la salle, un sympathique groupe de résidents anglo-saxons, amarrés aux pontons du Port Royal et familiers du PMU Longchamp, a souhaité se faire photographier avec notre premier magistrat. L’un des candidats d’opposition, encore présent, a bien voulu prendre la photo.

   Votre serviteur, inspiré sans doute par quelques verres, a tout de suite trouvé un titre au tableau « Langlois [l’Anglois] et les Anglais » qu’il n’a pas manqué de proposer. S’en est suivie une explication fournie par Monsieur le maire utilisant la nappe comme tableau noir.

   Tout le monde était ravi ! C’était l’Entente cordiale !

   Claudi, dans son illustration du jour, a tout juste un peu forcé le trait !

   Pas plus que le Marquis qui compare, photos à l’appui, sur la  page facebook Auxonne Info - Actus & Débats notre premier édile à Léon Blum. À cause de la moustache sans doute !

 

P.S.

    Dans la soirée d’hier 11 novembre, Le Bien Public publiait en ligne un nouvel interview de Raoul Langlois intitulé :

« COTE-D'OR - POLITIQUE Raoul Langlois, maire d'Auxonne : « Il faut savoir s’arrêter »

   Comme telle n'est pas l’intention de Chantecler de s’arrêter pour le moment, nous nous pencherons très bientôt, dans un prochain article, sur les éléments nouveaux (ils sont rares) apportés par cette nouvelle déclaration.

P.S bis

  Cette fois c’est le rédacteur mystère de la  page facebook Auxonne Info - Actus & Débats qui compare notre premier édile à Léon Blum.

    Comparer Raoul Langlois à Léon Blum, moustache à part, c’est vraiment lui faire une fleur !!!

 

Demain nous irons dormir à l’Hôtel du Charmoy !!! Avec Raoul !!

 

Charmoy -City, Langlois tire sa révérence à l'anglaise

Charmoy -City, Langlois tire sa révérence à l'anglaise

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 12 novembre 2019 (J+3982 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Brèves

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Brèves