Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

15 novembre 2019 5 15 /11 /novembre /2019 04:00

CHARMOY-CITY : LA CAMPAGNE SELON WILFRIED - du 15 NOVEMBRE  2019 (J+3985 après le vote négatif fondateur)

    Le Bien Public d’avant-hier 13 novembre titrait : « AUXONNE Politique La campagne est lancée ».

    L’article faisait suite à l’annonce officielle du maire sortant Raoul Langlois de ne pas reconduire sa candidature en 2020 pour un troisième mandat. « Il faut savoir s’arrêter »…

CHARMOY-CITY : LANGLOIS TIRE SA RÉVÉRENCE À L’ANGLAISE - du 12 NOVEMBRE  2019  

    Nous n’entrerons pas dans le détail de l’article du 13 novembre cité plus haut, précisant seulement que parmi les quatre candidats déjà pressentis : Jacques-François Coiquil, Éric Duval, Nathalie Roussel et Fabrice Vauchey, le second et la troisième n’ont pas répondu aux sollicitations du journal. On n’apprendra donc rien de plus, dans cet article, sur les listes potentielles qu’entendent constituer ces deux-là, dans des positions fort diverses il est vrai.

    « Nourrie dans le sérail » de la majorité en place, Nathalie Roussel, « en connaît les détours », il n’en est pas de même du novice en politique Éric Duval, qui arrive en quelque sorte, pour reprendre une expression militaire à peine transformée qu’il reconnaîtra, et dont il nous pardonnera l’emploi dévoyé : « avec sa b[onne volonté] et son couteau ».

     Et Wilfried alors ? D’entrée d’article, il déclare, amusé : « Le suspense était intenable »

 Oui ! Mais WLG est arrivé, et du coup la p’tite Lily, elle est sauvée !

https://www.youtube.com/watch?v=WDTIjOWKG-4

    Pas bêcheur pour autant WLG !  Qui déclare, selon l’article, « sa volonté de participer à la campagne, sans toutefois briguer le poste de maire »

      Mais cachottier tout de même notre WLG qui, selon l’article,  « confirme qu’il sera sur une liste, mais entretient le mystère sur l’identité de son champion ». Ou de sa championne !

     Et de poursuivre, mentionnant « Fabrice Vauchey, Jacques-François Coiquil et Nathalie Roussel » : « J’ai travaillé avec eux pendant six ans, je connais leurs forces et leurs faiblesses. Pour moi, cela a été très facile de choisir » ».

    Sympa pour l’heureux(se) élu(e), bénéficiaire(e) d’un choix qui, pour le coup, devrait peser de tout son poids dans la mêlée !!

   Nous en avons assez fait pour WLG qui, soyons-en sûr, saura encore nous renvoyer l’ascenseur dans sa tribune libre du dernier Inf’Auxonne de l’ère langloisienne, en indiquant l’adresse de notre blog !

    Une pensée émue, enfin, pour un traditionnel candidat qui, comme l’indique un entrefilet de l’article ne se représentera pas : « Philippe Colas, candidat en 2014, nous a confirmé qu’il ne se présenterait pas en 2020 ».

 

CHARMOY-CITY : LE DOCTEUR  RATTÈLERA-T-IL POUR MARS 2020 ? (4)  -  du 17 septembre 2019

   Le Docteur ne se présentera pas ?!

   Mais alors qui sera cette fois le faiseur de roi (reine) ? Vous avez deviné !!

  

  Un merci à Claudi qui a bien travaillé !

   Et un coup de chapeau encore à WLG pour son discernement à bien séparer réel et virtuel, les vrais gens et les faux-profils anonymes, dans cette déclaration (toujours dans l’article du BP, vraiment y’en a que pour lui !) :

« Sur Facebook, c’est affligeant, les gens critiquent tout, sans savoir ce qui est du ressort de la municipalité ou pas. Et, à côté, on ne voit jamais personne dans le public aux conseils municipaux… »

    En parlant de « ressort de la municipalité » chaque candidat(e) rêve déjà du ressort providentiel qui le(a) propulsera dans le fauteuil, mais aucun(e) ne rêve sans doute de devenir le Poulidor du nouveau cycle de six ans pour lequel il(elle) postule à présent.

 

Flash-info

    Ce matin, de plus en plus fleur bleue,  le rédacteur mystère de la  page facebook Auxonne Info - Actus & Débats fait une fleur à Radio Fox.

CHARMOY-CITY : FLEURS LIVRÉES EN 4 HEURES (réédition) - du 14 novembre 2019

Charmoy-City, Wulysse s'interroge à la weille de son odyssée

Charmoy-City, Wulysse s'interroge à la weille de son odyssée

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 15 novembre 2019 (J+3985 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse