Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

21 avril 2020 2 21 /04 /avril /2020 07:48

PAR BONHEUR, CHARMOY-CITY,  C’EST PAS L’AUSTRALIE ! - du 21 avril 2020 (J+4143 après le vote négatif fondateur)

    Un clou chasse l’autre, dit le proverbe, et les préoccupations liées à la présente pandémie auront sans doute relégué dans les greniers de votre mémoire les terribles incendies d’Australie dus à une grande sécheresse. 

    Avez-vous remarqué toutefois, que depuis que nous sommes confinés, pas une goutte de pluie n’est tombée ?

      Alors que masques et visières nous protègent des postillons, les parapluies sont en chômage et aucune pluie salutaire autant que sanitaire ne vient laver les trottoirs encreugnis de notre centre-bourg endormi !!!

    Conséquence, pour le  jardinier c’est la misère, car le radis ne trésit guère. Pour le jardinier amateur, chaudes ou froides, plus que le temps des fleurs, voici donc venu le temps des sueurs !

https://www.youtube.com/watch?v=vc4FuJb434A

CHARMOY-CITY : DU DANGER DE JARDINER EN MAUVAISE COMPAGNIE - du 13 avril 2020

   Par bonheur, Floréal vient d’arriver, et nous sommes récemment retourné pour faire emplette de plants dans ce charmant quartier extérieur de notre bonne ville que nous décrivions, en de meilleurs temps, et dans un article fleuri, par ces mots :

   « Un conseil : notre touriste sera bien inspiré de passer le saut-de-mouton qui enjambe la voie ferrée, car descendant la côte, il découvrira le quartier des pros du fleurissement, de la haie et du gazon anglais : horticulteurs et paysagistes de première bourre !! Auprès desquels il pourra trouver belles fleurs et bons conseils.

     Claudi y passait récemment et notait bouche-bée la franche émulation florale et paysagère qu’entretient la présence de ces pros jusque dans le moindre parterre de jardinet de retraité, dans le plus modeste pot de fleur ! Que c’en est vraiment émouvant ! »

FLORÉAL EST VRAIMENT FORMIDABLE À CHARMOY-CITY - du 07 mai 2018

   N’empêche que côté sécheresse, comme tous les terriens l’auront remarqué, c’est pas le pied !

    Conséquence prévisible ou dégât collatéral de cette inquiétante sécheresse,  le bruit court, depuis quelques jours, que venant d’un parc arboré privé, un petit parfum d’Australie grillée aurait envahi récemment le quartier « de la haie et du gazon anglais ».

   Non, ce n’était pas un feu de cheminée, et encore moins un barbecue d’ « union communale », mais un simple feu qui courait dans les bonzaïs déshydratés et les massifs assoiffés de certain parc arboré…

    Avec l’aide des pompiers tout s’est heureusement arrangé. Par bonheur, Charmoy-City c’est pas l’Australie, et les kangourous peuvent à nouveau dormir sur leurs deux oreilles !

    

Par bonheur, Charmoy-City, c'est pas l'Australie.jpg

Par bonheur, Charmoy-City, c'est pas l'Australie.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 21 avril 2020 (J+4143 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Brèves

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Brèves