Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

9 octobre 2019 3 09 /10 /octobre /2019 01:00

CHARMOY-CITY : UN COMITÉ D’AIDE À LA DÉCISION POUR NOTRE PREMIER ÉDILE ? - du 8 OCTOBRE  2019 (J+3947 après le vote négatif fondateur)

     Chacun connaît, à Charmoy-City, ce vieux serpent de mer, qu’est la « décision », depuis si longtemps attendue, de notre bon maire !

     Hier, la  page facebook Auxonne Info - Actus & Débats prétendait la connaître en annonçant clairement : « NON, IL NE SERA PAS CANDIDAT À SA RÉÉLECTION ».

    Force est de reconnaître que les commentaires sur le sujet ne se sont pas vraiment bousculés. Il se peut que la question n’intéresse plus personne et qu’une page d’histoire municipale soit définitivement tournée.

    Nous serons quant à nous plus prudent sur le sujet, nous contentant seulement de proposer à nos lecteurs de relire un bilan médiatique fouillé de la question, publié dans l’un de nos précédents articles.

CHARMOY-CITY : UNE « DÉCISION »  TOUJOURS  ATTENDUE - du 12 AOÛT  2019

          Dernière information officielle à ajouter à l’inventaire de notre article ci-dessus, cette information plus récente, visiblement la dernière en date, lue dans l’article du Bien Public du 14 courant intitulé « AUXONNE Politique locale Environ 300 000 € de travaux de voirie prévus l’an prochain ».

    À la fin de l’article, un pavé sous-titré « Une rentrée bien calme au conseil municipal » se conclut par ce morceau choisi :

    « Autre point, qui est particulièrement sur toutes les lèvres ces derniers mois, la décision du maire Raoul Langlois de se représenter ou pas. Et bien, de ce côté-là encore, rien de… nouveau. Questionné par nos soins sur cette question, juste avant le conseil, le maire nous a d’ailleurs confié, non sans une pointe d’humour : « Vous serez au courant de ma décision d’ici fin mars ». »

    Conclusion : Si l’intéressé, par une coquetterie incongrue, tarde de son côté à divulguer cette décision, il semble bien qu’un petit comité de fidèles ex-coéquipiers tout  dévoués et « passionnés », œuvre à présent à ne plus lui en laisser vraiment le choix.

    Rien de plus évocateur, à ce sujet, que certaines images de la réunion OPAH-RU du 2 octobre dernier !

CHARMOY-CITY : POUR REVITALISER, MONSIEUR LE MAIRE N’EST PLUS AIDÉ - du 4 OCTOBRE  2019

 

Charmoy-City, un comité d'aide à la décision très décidé

Charmoy-City, un comité d'aide à la décision très décidé

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 8 octobre 2019 (J+3947 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Analyses et réflexions

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Analyses et réflexions