CHARMOY-CITY : LA NATURE N’AURA PAS ÉTÉ NETTOYÉE CETTE ANNÉE - du 7 OCTOBRE 2019 (J+3946 après le vote négatif fondateur)
Où sont passés nos édiles en chasubles et gants verts conduisant naguère notre jeunesse sur les chemins de l’écologie publicitaire ?
ALBUM Et si on nettoyait la nature ?
Cette charmante tradition qui faisait les joies de la presse locale semble bien avoir été abandonnée cette année.
Pas d’appel au peuple, comme l’an dernier, sur le site officiel de la ville
L’opération aurait dû pourtant se tenir cette année le 28 ou 29 septembre, mais jusqu’ici, nous n’en avons rien vu.
La question que nous nous posions en août trouve donc aujourd’hui sa réponse.
CHARMOY-CITY : LA NATURE SERA-T-ELLE NETTOYÉE CETTE ANNÉE ? - du 1er AOÛT 2019
Le grand nettoyage de printemps qui s’annonce aura sans doute pris le pas sur le nettoyage de la nature.
Pourtant, une mauvaise langue prétend avoir aperçu notre premier édile enchasublé et ganté de vert s’activer très récemment au cœur des verdoyants massifs de sa propriété.
P.S.
À propos d’écologie, la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats proposait hier une analyse très originale de l’évolution des zones agricoles de notre commune en considérant qu’en 1953 « le territoire est un véritable désert comme désinfecté ».
Nous penserions plutôt qu’en matière de biodiversité et de présence humaine visible dans les champs, il faille appliquer ce jugement à la « campagne » de notre temps. Un paysage verdoyant n’est pas nécessairement un gage de richesse en faune et en flore sauvage.
Retrouvons à présent une autre expertise originale en matière d’environnement, celle de notre premier édile « nettoyeur de nature ».
LE GLYPHOSATE BIENTÔT BANNI À CHARMOY-CITY ?- du 18 SEPTEMBRE 2019
Flash dernière
Le compte-rendu de presse de la réunion de mercredi dernier 2 octobre est enfin paru hier dimanche 6 octobre, en cours d’après-midi, en édition numérique sous le titre « Auxonne | Urbanisme 2,5 M€ pour rendre les logements du centre-ville attractifs »
Cet article est particulièrement bien documenté en ce qui concerne les conditions à remplir par les propriétaires (occupants ou bailleurs) pour être éligibles à l’obtention d’une aide à la rénovation. La présentation faite lors de la réunion y est restituée très fidèlement.
Le diaporama de cette édition numérique donne par ailleurs un aperçu quant au nombre d’assistants. Plutôt faible…Nous avions précédemment souligné la faiblesse évidente de ce nombre. Et la position délicate du maire seul élu présent à la tribune, en vis-à-vis de son adjointe à l’urbanisme démissionnaire, placée elle, au premier rang de l’assistance, et flanquée d’un imposant sigisbée.
CHARMOY-CITY : POUR REVITALISER, MONSIEUR LE MAIRE N’EST PLUS AIDÉ - du 4 OCTOBRE 2019
Le diaporama permettra aisément de vérifier nos propos.
Ce matin, dans l’édition papier, grande photo de la rue Marin à la une, grand article pleine page en page 12 avec vue plongeante sur la Place d’Armes. Quant aux photos de l’assistance, macache, elles sont restées sur l’édition en ligne !
Dommage, les lecteurs auront été privés d’une vue plongeante plutôt édifiante en ce qui concerne l’état d’une municipalité finissante sinon vétuste et peu attractive !
Retour en illustration au sujet du jour !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 7 octobre 2019 (J+3946 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Brèves