Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

20 mars 2019 3 20 /03 /mars /2019 07:00

   

CHARMOY-CITY : Du côté d’Auxonne, À QUAND LE LANCEMENT DU LIVRE ?- du 20 mars 2019 (J+3745 après le vote négatif fondateur)

  

    Il y aura bientôt six mois, le 1er octobre dernier, Le Bien Public publiait un article en pleine page intitulé : « AUXONNE CULTURE La ville se dévoile dans un livre »

 

  Cet article annonçait alors la parution prochaine d’un ouvrage sur Auxonne intitulé Du côté d’Auxonne, et dont le titre était un clin d’œil déclaré et résolu à Proust. L’article concluait « le livre devrait sortir au mois de novembre » et précisait que l’ouvrage serait édité par un éditeur bisontin.

      En écho à cet article, et dans l’attente de la parution de l’ouvrage, nous lancions le 11 octobre le premier épisode d’une série proustienne

DE COMBRAY À CHARMOY-CITY. EXERCICES D’HISTOIRE ET DE GÉOGRAPHIE LITTÉRAIRE (1)- du 11 octobre 2018    

       Notre attente devait cependant se prolonger bien au-delà du mois de novembre, puisqu’à ce jour,  à notre connaissance du moins, l’ouvrage annoncé n’est toujours pas disponible.

      Conséquence éditoriale intéressante néanmoins, l’attente prolongée nous aura conduit à étoffer et à prolonger la publication de notre série jusqu’au 25 janvier dernier

DE COMBRAY À CHARMOY-CITY. EXERCICES D’HISTOIRE ET DE GÉOGRAPHIE LITTÉRAIRE (8) - du 25 janvier 2019

     Dans ce huitième épisode nous précisions que lors du conseil municipal du 22 janvier une maquette de l’ouvrage avait circulé dans les rangs des conseillers.

   Le procès-verbal (PV) de ce conseil du 22 janvier  consacre en page 3 quelques lignes à propos d’un « Livre sur Auxonne »

     Notre premier édile déclare d’abord : « J'ai là, une maquette du livre sur Auxonne, nous avons fait un tirage pour vous le montrer. »

      Puis à une question posée quant à la date de publication il répond : « Je ne sais pas, je voulais avoir l'éditeur mais je n'ai pas réussi à l'avoir, il n'est pas disponible pour l'instant. Je vais voir comment nous allons faire le lancement. Ça aurait été bien de le joindre à un évènement de la Ville mais pour l'instant, avant l'été, nous n'avons pas grand-chose en gros évènement. Donc je pense que nous allons faire cela à part. »

      Le conseil suivant du 12 février n’est pas revenu sur le sujet. Nous aurons peut-être un complément d’information dans Inf’Auxonne n° 64 à paraître le mois prochain.

      Pour l’heure, Claudi est allé faire un tour à la future médiathèque où les jeunes rats de bibliothèque s’impatientent…

    Ils piaffent d’impatience les p’tits mecs pas du genre à passer leurs vacances alanguis sur les transats en rotin du Grand Hôtel de Balbec !

    Raphaël a déclaré pincé : « Je recherche l’ouvrage prévu pour novembre. Il n’est toujours pas là….Que de temps perdu ! ». Et Ramon de rétorquer : « On le lira peut-être cet été, en marcel cool-cool, et à l’ombre des jeunes souris en fleurs »

   Pour une rétrospective de nos articles sur le sujet, consulter

ALBUM « DE L’OIGNON DE CHARMOY-CITY  À LA MADELEINE DE COMBRAY »

Charmoy-City, du côté des rats de bibliothèque

Charmoy-City, du côté des rats de bibliothèque

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 20  mars 2019 (J+3745 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Coup de cœur

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Coup de coeur