Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

27 mars 2019 3 27 /03 /mars /2019 07:00

CHARMOY-CITY : ARCHIVE POUR ARCHIVE - du 27 mars 2019 (J+3752 après le vote négatif fondateur)

     C’est un titre quasi-shakespearien que nous avons choisi pour vous aujourd’hui, chers lecteurs.

     Nul charmoysien sérieux et soucieux de s’informer n’ignore notre propension à exhumer l’archive.

      Exhumer l’archive et humer son fumet précieux vous remet bien vite les idées en place à propos des tenants et des aboutissants de certaines affaires.

CHARMOY-CITY : UN TRACTEUR POUR LE CHARMOY - du 16 février 2019

        Il semblerait bien que la page facebook  Auxonne Info - Actus & Débats partage notre goût de l’archive car hier, elle dévoilait parcimonieusement à ses lecteurs le haut d’une page d’inf’auxonne n° 11 de janvier 2005, laissant le bas dans un flou artistique Les lecteurs découvriront sans doute le bas aujourd’hui.

    Si tel est le cas, chapeau à Auxonne Info - Actus & Débats pour sa sophistication quasi-érotique dans la mise à l’air de l’archive !

     Décidément on aimerait bien connaître à visage découvert le concepteur (ou la conceptrice) de telles prouesses. Poil aux… !

     On aimerait aussi que le dévoileur (ou la dévoileuse) se dévoile !

     Imaginez qu’il (ou elle) a dernièrement brûlé la politesse à notre grand quotidien local à propos de la découverte des locaux de la nouvelle gendarmerie. Un vrai scandale !

       Dès le 20 mars, Auxonne Info - Actus & Débats  mettait à la une les locaux de la nouvelle gendarmerie et c’est seulement avant-hier soir 25 mars, que Le Bien Public mettait en ligne un diaporama de 12 photos intitulé « CÔTE-D’OR SÉCURITÉ Découvrez la nouvelle gendarmerie d’Auxonne » (située, si l’on en croit du moins le rédacteur de l’article, « à quelques mètres seulement de l'ancienne gendarmerie »)

    Décidément  Auxonne Info - Actus & Débats s’amuse volontiers à jouer aux gendarmes et aux voleurs avec notre quotidien !

    Au fait connaissez-vous le nouveau concept de gend drive dévoilé en  exclusivité par Chantecler ?

CHARMOY-CITY : UN « GEND DRIVE » APRÈS BARZINGAULT ? - du 31 août 2018

     Auxonne Info - Actus & Débats s’amuse volontiers et n’amuse pas toujours certains commentateurs grincheux qui critiquent : « Polémiques, polémiques ».

     « Polémiques, polémiques ». On connaît la chanson ! Et le tracteur du Charmoy, c’est pas de la polémique ?

     Mais revenons aux archives.

    Comme Auxonne Info - Actus & Débats,  Chantecler s’amuse volontiers au risque de défriser certaines notabilités.

       Le 12 décembre 2016, Chantecler dévoilait ainsi une archive non sans rapport avec le bas de la page que devrait dévoiler aujourd’hui la page facebook en vogue qui met en rogne. Du moins si notre hypothèse, qui n’est qu’une hypothèse, se vérifie…

   

    Non sans rapport avec l’archive exhumée par Auxonne Info - Actus & Débats, mais toutefois plus ancienne… C’est cela que l’on  appelle l’antériorité…Sans complexe !!

PRÉEMPTEZ DÈS MAINTENANT  VOTRE CHAMBRE À L’HÔTEL DU CHARMOY ! - du 12 décembre 2016

Impressions de fin de soirée (26 mars vers 18h00)

   Toujours embêté par ma bbox Bouygues réfractaire aux liaisons avec overblog je passe au Longchamp en fin de soirée d’hier pour programmer la publication de mon article pour aujourd’hui.

  Tiens, un commentaire intéressant de P.F. sur Auxonne Info - Actus & Débats :

 « Dites moi que je rêve , je viens de lire sur le panneau lumineux de la Mairie qu'une navette est mise à disposition pour amener les personnes au ....Leclerc à 9h45 et les ramener à 11h20...Mais j'ai peut être mal vu. La revalorisation du centre bourg a commencée »

Pour plus d’infos sur cette navette déjà ancienne, quelques archives

LE TAXI DE CHARMOY-CITY, UN TAXI QUI RAOULE POUR LECLERC - du 09 JUIN 2016

   C’est fou comme P.F. est au diapason avec ce vieil article de Chantecler ! Lui qui disait naguère que c’était « de la daube »

EN ATTENDANT LA MÉDIATHÈQUE : DE SAINES LECTURES À CHARMOY-CITY - du 21 février 2019

   À part ça, un commentateur patenté, affidé plus ou moins proche de la majorité, fait entendre sa réprobation habituelle sur des fondements plus que branlants.

      Aucun like n’est encore venu honorer le souci pourtant louable de mise en perspective historique tenté par Auxonne Info - Actus & Débats

  Mauvais signe, quand on commence à oublier l’Histoire pour ne penser qu’à des lendemains qui chantent, l’avenir est en grand danger.

     Aucun like, donc,  cette fois, pour Auxonne Info - Actus & Débats … Si tout de même un, à l’adresse du contradicteur de service. Beau geste sportif d’une adjointe qui a fait travailler les muscles de l’index ! Voilà au moins un sport qui ne grève pas le budget !

     À cette absence de likes on aimerait trouver une raison.

   Il manque peut-être une image. Tenez, avant-hier, le si peu sectaire conseiller WLG séduit par l’image avait laissé ce commentaire « Très belle couverture Après pour le contenu de cet Inf'Auxonne, j’espère que les sujets ne sont plus vraiment d’actualité 14 ans plus tard ».

    C’est vrai que l’aquarelle d’Alain Curé de Brazey (Non ! Pitié ! Ce n’est pas du Robert Daniel !) a de la gueule. Maintenant si les « sujets ne sont plus vraiment d’actualité 14 ans plus tard », certains protagonistes, eux, le sont toujours et leur « style » itou !

    Du coup, pour le moment l’actualité d’inf’Auxonne c’est 330 caractères pour les non-majoritaires !    

     Reprenons notre analyse des causes de l’absence de likes : première raison sans doute, l’absence d’image. Et puis les gens n’aiment pas lire. Et encore moins analyser. Quant à écrire !

    On fait 100 likes facile sur la couleur d’un confetti ou le plus gros brochet ou vice-versa. Mais sur une opinion, c’est plus coton ! Tu piges !

     La voie de la polémique est difficile et « semée d’embûches » comme dirait l’autre. Engager la polémique, c’est comme construire un hypermarché  sur sa commune, « c’est partir au feu » dirait encore un autre qui connaît bien l’autre.

      Ce n’est pas une raison, cher(e) Auxonne Info - Actus & Débats  pour baisser les bras et te lancer, en désespoir de cause à corps perdu dans les vidéos de chats (ou de chiens), nourriture intellectuelle habituelle du likeur lambda qui n’aime pas la polémique !

 

 

A charmoy-City petits et grands s'enthousiasment pour l'archive

A charmoy-City petits et grands s'enthousiasment pour l'archive

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 27 mars 2019 (J+3752 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Documents

 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Documents