Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

31 août 2018 5 31 /08 /août /2018 06:10

CHARMOY-CITY : UN « GEND DRIVE » APRÈS BARZINGAULT ? - du 31 août 2018 (J+3544 après le vote négatif fondateur)

   Une semaine après l’avant-dernier marché nocturne, et en ce jour du dernier de la saison, qui sera, n’en doutons pas, encore une réussite, je repense à Barzingault et à sa belle prestation.

    Merci encore à nos « passionnés » de nous avoir offert gratis, le 24 août dernier, un petit intermède anar en haut des gradins du vieux port. Après un petit aperçu de La Varsovienne et Bella Ciaò reprise en chœur, on aurait bien aimé aussi, pourquoi pas, La Makhnovtchina

https://www.youtube.com/watch?v=c_47GxDSF5c

   Décidément, pour reprendre les termes de la propagande officielle : « Ces marchés d’été sont incontestablement une excellente initiative de la Municipalité, cela fait partie des actions qui doivent attirer l’attention sur notre ville et lui donner la notoriété qu’elle mérite. »

CHARMOY-CITY : UNE SOIRÉE GRATINÉE EN HAUT DES GRADINS - du 27 août 2018

      Lors de la soirée Barzingault, le public a beaucoup aimé les « gendarmes mobiles »,  les « radars immobiles » et autres « permis à points ».

      C’est que la plaisanterie concernant le gendarme est inusable et connaîtra toujours un grand succès.

https://www.youtube.com/watch?v=QSMVDK56Nt8

    Elle peut-être grossière ou beaucoup plus allusive, comme dans Sylvie et le fantôme, charmant film de Claude Autant-Lara (1946) plein de méprises et de quiproquos, et dans lequel, à la question de savoir si c’était de vrais gendarmes, il est répondu par cette réplique : « Bien sûr, ils ont demandé à boire ».

    À propos de gendarmes, il y a quelques mois, nous avions fait découvrir à nos lecteurs une nouveauté, le Gendarme de l’Oasis :

EN PREMIÈRE À PUSEY : LE GENDARME DE L’OASIS - du 17 mai 2018

     Pas vrai, vous ne connaissez pas Pusey ?

       Pusey, c’est le modèle de notre maire en matière commerciale. C’est à Pusey (Haute-Saône) que nos passionnés ont visité le Leclerc témoin et ont eu le coup de cœur pour lequel notre premier édile est « parti au feu » ! Et c’est à Lure (Haute-Saône), autre pôle Leclerc, que se sont imprimées les affiches de l’inénarrable consultation de 2010, dont nous reparlerons bientôt

Et voilà qu’à PUSEY on assiste à une grande première. La grande distribution met à présent le gendarme en rayon et en promo ! Vous n’y croyez pas, alors lisez donc L’Est républicain du 14 juillet dernier.

  Le « Genddrive », nouveau concept et « brigade du futur » sera construit sur le parking d’Oasis III. Le « directeur de programmes de la société de promotion immobilière Sopic Nord », qui porte le projet […] a construit le kiosque « à ses frais » » nous apprend encore l’article.

    À Charmoy-City, notre gendarmerie toute neuve sort de terre en face du cimetière….Alors, à quand notre « brigade du futur », à quand  un « Gend Drive » au Charmoy ?

Charmoy-City : en attendant de présenter des paoiers...on en ramasse

Charmoy-City : en attendant de présenter des paoiers...on en ramasse

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 31 août 2018  (J+3544 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse