Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

28 septembre 2018 5 28 /09 /septembre /2018 06:30

CHARMOY-CITY : DES BÉNÉVOLES POUR LE GRAND NETTOYAGE QUI ONT DU CHIEN - du 28 septembre 2018 (J+3572 après le vote négatif fondateur)

     Le but d’un engagement passionné, n’est-ce pas à force d’exigence et de travail de placer la barre toujours plus haut ! De croître sans cesse et d’embellir !

   Mercredi dernier 26 septembre, un grand article très jazzy du Bien Public, en pleine page et photo à l’appui, témoignait d’un bel investissement sous le titre « AUXONNE MUSIQUE Jazz’O ‘Saône : les bénévoles ont de l’ambition à revendre ».

   Un grand merci aux bénévoles, et à leurs mécènes, qui nous permettront encore cette année de swinguer chez Gégène. Merci à la Mairie et à la Confrérie de l’Oignon pour le pognon !

https://www.youtube.com/watch?v=IPV6W5TD064

      Mais tel n’est pas le propos que nous comptons  développer aujourd’hui dans nos colonnes.

      Il s’agira d’autres passionnés, sans saxo et sans clarinette, des passionnés enchasublés qui vont nous rejouer, cette année encore, la toutounette.

    Il n’est que de lire l’appel au peuple que vient de lancer officiellement  la municipalité charmoysienne, servante dévouée et empressée, autant que passionnée, d’une grande enseigne :

 « A la Une

Nettoyons la nature !

Organisée par E.Leclerc, L'opération Nettoyons la Nature se déroulera cette année les 28, 29 et 30 septembre partout en France.

Auxonne et son Conseil Municipal des Jeunes participeront également à cette grande opération de nettoyage !

Vous souhaitez être présent et participer ? Trois sites de départ sont possibles pour rejoindre les groupes de nettoyage :

•Devant l'Ecole Jean Jaurès,

•Devant le Collège La Croix des Sarrasins,

•Devant la Mairie d'Auxonne

Rendez-vous à 9h30 aux endroits cités pour rendre la ville plus propre ! »

      Nos passionnés passionnants, semblent encore une fois confondre Auxonne avec Charmoy-City !

       Les vrais Auxonnais qui aiment leur centre-ville, refuseront de marcher en rangs derrière la Houlette et ceux qui ont plombé l’activité de leur centre-ville comme on sait.

         Ils ne participeront pas à cette parade écologico-publicitaire censée « rendre la ville plus propre », mais surtout destinée à rendre les cerveaux encore plus blancs et tout résonnants de slogans affligeants !

ALBUM  Et si on nettoyait la nature ?

    Pour nous jouer cette ritournelle, sur un vieil air de sac poubelle, point n’est besoin d’emboucher le bugle, il suffit d’enfiler la chasuble ! Mélomanes ou pétomanes, vous avez reconnu la chanson ! Bravo !

https://www.youtube.com/watch?v=HdrQjrkN_0I

     Bravo mes cocos ! Vous avez reconnu les passionnés du grand nettoyage annuel de la nature, nouveau rite au calendrier à présent bien chargé de notre ville sportive et festive,  et que l’on célèbre comme il se doit, en chasuble et sous la Houlette !

    Ce rite, devenu à présent incontournable, revient avant la grande saison du ramassage des feuilles et la grande foire d’automne.

      Rite de passage obligé pour les CM jeunes censés y découvrir la vertu de civilité entre le ramassage d’un mouchoir chiffonné taché et d’une vieille canette écrasée, et rite de ramassage d’audience et de photos dans la presse pour des CM plus très jeunes qui jadis collèrent des affiches et distribuèrent des tracts sous la même enseigne ! Pas besoin d’être grand clerc pour deviner laquelle !

    Puristes,  je vous entends déjà pester contre l’acronyme CM !

    Bon ! Je vais vous l’expliciter : CM signifie Commis au Ménage ! Capito ?

CHARMOY-CITY : GREEN WASHING PUBLICITAIRE, LE RETOUR - du 15 septembre 2018

     À Charmoy-City, toute la cité est en haleine, les vrais charmoysiens caressent un espoir fervent, celui de voir nos ramasseurs passionnés battre leur record précédent homologué de 410 litres.

CHARMOY-CITY : RAMASSEURS DE LITRES PETITS ET GRANDS  - du 29 septembre 2017

    Eu égard à l’intérêt environnemental autant que culturel de la manifestation, on peut déjà parier que les chasubles manqueront car une chose est sûre : les bénévoles devraient se bousculer au rendez-vous !

    D’autant plus qu’il se murmure que le grand Rex en personne, médaille nickel-chrome du ménage, devrait être présent. (cliquer sur  « passer » après la pub pour découvrir en vidéo Rex la parfaite soubrette)

https://www.dailymotion.com/video/x5kbns9

     Précisons que le grand Rex, virtuose du ramassage d’objets divers, est champion du ménage, mais encore lauréat au concours de l’aspirateur toutes catégories : balai et traîneau.

     Il paraît que les chiens de traîneau (course annoncée dans Le Bien Public du 24 septembre) s’inquiètent déjà, craignant que Rex et son aspirateur-traîneau ne leur souffle, pour le coup, la vedette !

       Claudi n’a pas manqué d’ajouter pour l’occasion un « portrait » de plus. Un portrait qui devrait faire date dans la  nouvelle galerie charmoysienne.

RÉFLEXIONS  ÉDITORIALES AUTOUR  D’UNE « NOUVELLE GALERIE CHARMOYSIENNE » - du 23 septembre 2018

Charmoy-City, chiens de traîneau en tous genres

Charmoy-City, chiens de traîneau en tous genres

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 28 septembre 2018  (J+3572 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse