Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

3 mai 2018 4 03 /05 /mai /2018 08:09

CHARMOY-CITY : DES MODES DE DÉPLACEMENTS DOUX POUR LA REVITALISATION - du 03 mai 2018 (J+3424 après le vote négatif fondateur)

    Nous avions déjà souligné, dans un précédent article, la ligne programmatique communicationnelle de la majorité municipale en matière de revitalisation.

     Rappelons qu’elle pourrait être résumée par cette citation, tirée d’Inf’Auxonne N° 60 d’avril dernier : « Concomitamment au plan de la revitalisation du Centre-bourg […] une vaste action de communication est mise en place »

DES CONCOMITANCES POUR QUE CHARMOY-CITY AVANCE - du 28 avril 2018

   C’est donc en parfaite concomitance, que le groupe majoritaire municipal publiait sur sa page facebook, à la veille du 1er mai, le compte-rendu d’une manifestation optico-automobile.  

    Avouons que le passage, dans notre charmante cité, de la cohorte vrombissante à forte empreinte médiatique autant que carbonée offrait opportunément à notre groupe de passionnés l’occasion de marquer « sa volonté de braquer les projecteurs » sur Charmoy-City. Pleins phares !!!

    Un plein succès pour les vieilles cylindrées ! C’est toujours un bonheur d’avoir un vieux moulin qui ronronne sous le capot !! Un vieux moulin dont la mélodie de mécanique bien huilée vous emporte et vous grise sur un air de valse !

https://www.youtube.com/watch?v=dozmiHL9bIs

    Et puis, ça fait toujours du grain à moudre pour « une vaste action de communication ». Avec un zeste d’oignon garçon !

CHARMOY-CITY : SPLENDEURS ET MISÈRES DE L’OIGNON - du 05 novembre 2017

    Encore une fois, à en croire nos passionnés de communication et leurs dithyrambiques violons, le public était ravi et la manifestation connaissait un plein succès :    

« De 16h30 à 20h15 ce fut un défilé ininterrompu d’automobiles prestigieuses qui a été offert au public nombreux, tant sur la Place d’Armes que tout au long du parcours dans Auxonne » 

    Voilà de la copie pour le futur Info’tweet n° 61, de la matière en plus de 330 caractères et à plus de 80km/h pour un nouvel article de fond ! À fond la caisse !

    Il faut croire aussi que la page facebook du groupe majoritaire municipal est le porte-parole officiel de la municipalité puisque son rédacteur nous donne à lire cette phrase :

« La Municipalité remercie tous les acteurs de la réussite de cet événement »

   Personne n’est oublié dans la longue liste des remerciés.

   Nous y avons noté avec plaisir la présence de la sympathique chargée de mission Revitalisation que nous saluons ici et qui, n’en doutons pas, aura pu à cette occasion approfondir sa réflexion sur les « modes de déplacements doux » et la « circulation apaisée », concepts largement abordés dans les études revitalisantes en cours dans notre bonne ville !

CHARMOY-CITY : LE CONCERT DE VIOLONS DE LA CONCERTATION  - du 28 février 2018

   Et puis voilà « un défilé ininterrompu » qui a de quoi alimenter la boîte à idées du 22 !

   La boîte à idées du 22 ?

    Oui la pauvre boîte à idées du 22  qui se morfond dans sa livrée rouge écaillée devant un trottoir rapiécé.  Son rêve secret est de se voir muée en Ferrari bien polishée, avec enfin quelque chose à se mettre sous le capot !

CHARMOY-CITY : UNE BOÎTE À MUSIQUE AU 22 RUE THIERS ? - du 26 mars 2018

Charmoy-City, des modes de déplacement doux pour la revitalisation

Charmoy-City, des modes de déplacement doux pour la revitalisation

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 03 mai 2018  (J+3424 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Culture

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Culture