Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

28 avril 2018 6 28 /04 /avril /2018 07:37

DES CONCOMITANCES POUR QUE CHARMOY-CITY AVANCE - du 28 avril 2018 (J+3419 après le vote négatif fondateur)

   « Des concomitances pour que Charmoy-City avance », voilà encore un titre qui sort de l’ordinaire !

    Il n’en est pas pour autant, comme d’aucuns pourraient le prétendre, une divagation échappée d’un cerveau solitaire. Non, chers lecteurs, ce titre est une synthèse issue d’une lecture attentive de notre feuille trimestrielle municipale Inf’Auxonne N° 60 d’avril 2018

   « Auxonne avance »,  n’est-ce pas ainsi que se conclut l’Édito de notre premier édile évoquant en particulier le projet de revitalisation ?

    Et les concomitances alors ?  Vous les trouverez du côté de la Tribune libre du groupe « Auxonne passionnément », groupe majoritaire, dont notre maire est le premier signataire.  Tribune libre qui annonce d’entrée : « Concomitamment au plan de revitalisation du Centre-bourg […] une vaste action de communication est mise en place »

   La conclusion ? Évident mon cher Watson ! La voilà toute entière résumée dans notre titre    « Des concomitances pour que Charmoy-City avance ». C.Q.F.D.

    Et nous nous devons d’ajouter encore que Charmoy-City avance comme un seul homme, dans un bel ensemble, en parfaite cadence et en parfaite concomitance, derrière son guide providentiel, comme lors de l’inoubliable consultation de juin 2010.

     Si le slogan n’était déjà pris  par un autre valeureux Picard, nous oserions dire : Charmoy-City est « en marche » !

PROSES DE PICARDIE DANS UN MONDE EN CHOCOLAT - du 17 avril 2018

   Hommes de peu de foi qui osez mettre en doute mes paroles, préférez l’original à la copie, et reportez-vous plutôt à l’Édito :

    « La présence nombreuse du public lors de la réunion publique sur la revitalisation montre votre intérêt pour ce projet. C’est une réelle satisfaction pour l’équipe municipale, majorité, opposition confondues. Nous œuvrons tous ensemble pour le développement d’AUXONNE. »

CHARMOY-CITY : LE GRAND OUBLIÉ DU 27 FÉVRIER  - du 12 mars  2018

     C’est donc « tous ensemble »,  que nous avançons d’un même pas vers un futur radieux. Cependant et « concomitamment », les uns plus que les autres vont communiquant !

    En page 11, rendez-vous habituel des  tribunes libres à 330 caractères, un seul groupe (« Auxonne territoire d’Avenir ») est cette fois présent,  qui déclare :

     « Nous ne pouvons qu’encourager la concertation pour le projet de revitalisation présenté par les cabinets d’Études ; de nombreux éléments étaient déjà présents dans notre projet 2014, alors que nous étions raillés par la municipalité […] »

     Ralliés à la concertation après avoir été  « raillés par la municipalité » ! Décidément, on peut faire preuve de magnanimité, même en 330 caractères !

    Quant aux deux autres groupes ? Évaporés, mon bon monsieur !

CHARMOY-CITY : AUTOPSIE D’UN TARD-VENU - du 20 FÉVRIER 2018

    En lieu de leurs contributions absentes, avouez qu’il eût été peu seyant de laisser un blanc !

C’est que, comme disait Aristote : « la nature a horreur du vide ».  On a donc opportunément comblé ce blanc.

    Notons au passage que si Aristote avait pu mesurer la présence du public aux séances du conseil de Charmoy-city, il eût sans doute révisé son assertion « la nature a horreur du vide », du moins en ce qui concerne la nature municipale.

CHARMOY-CITY, UN BON CONSEIL : ANIMER POUR RELANCER L’ATTRACTIVITÉ - du 12 avril 2018

    Après ce détour aristotélicien, revenons-en à notre bulletin.

   En lieu et place du blanc  désolant qu’auraient laissé les 660 caractères absents, « on » a donc fort opportunément placé une rubrique « Actualités ». Thèmes abordés : « Mémoire et vieillissement » et « Report du stérage » à propos des affouages.

      « Report du stérage », par pour la majorité, qui en matière de langue de bois a fait cette fois encore, un bel affouage ! Comme dirait l’autre : « Quand on veut on peut ! »

    « Quand on veut on peut ! ». Ils ont voulu et ils ont pu !

     Claudi vous démontre en image cet adage en vous offrant un exemple de lecture intelligente et productive d’Info’tweet N° 60 par nos petits lapins du CMJ !

le petit mémento illustré de l'élu de Charmoy-City

le petit mémento illustré de l'élu de Charmoy-City

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 28 avril 2018  (J+3419 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse