Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

4 mai 2018 5 04 /05 /mai /2018 10:04

CHARMOY-CITY : DES AUTOS, DE L’AUTO-SATISFACTION ET DE FORMIDABLES TRAVAUX - du 04 mai 2018 (J+3426 après le vote négatif fondateur)

    La modestie et la réserve en matière de déclarations politiques sont décidément passées de mode. Notre Président nous a  déjà donné maintes fois l’occasion de le vérifier.

   Aujourd’hui, en matière de déclarations politiques, nous nous en tiendrons plus modestement à l’échelon local et aux publications passionnantes du groupe « Auxonne-passionnément ».

   L’avant-dernière en date concernait un évènement auto et, dans l’optique de son rédacteur l’article incluait visiblement une  évidente auto-satisfaction.

CHARMOY-CITY : DES MODES DE DÉPLACEMENTS DOUX POUR LA REVITALISATION - du 03 mai 2018

    La dernière en date, relative au budget et aux projets de l’équipe en place, nous conduit tout droit dans le monde légendaire des Travaux d’Hercule. Le lecteur y découvrira en effet que :

   « Grâce au formidable travail de l’équipe municipale et particulièrement de l’adjointe à l’urbanisme et conseillère régionale, nous avons obtenu un taux de financement maximum (environ 80%) pour notre projet de Revitalisation du Centre-Bourg. »

    Formidable ! Quel grand mot ! D’aucuns en font des chansons sans prétention.

https://www.youtube.com/watch?v=S_xH7noaqTA

     D’autres vous en font une grande leçon sur la valeur de leur action. Voilà bien une propension évidente au stakhanovisme auto-laudateur qui n’est pas une nouveauté dans les publications de nos passionnés du boulot.

   Car les formidables trésors rhétoriques de notre chère feuille municipale à 330 caractères nous offrent, en matière d’auto-satisfaction, des témoignages  tant nombreux que répétés.

    Petite sélection non exhaustive à l’attention de nos lecteurs  (c’est nous qui soulignons) :

 

Inf’auxonne N° 22 juillet 2008

« Le 21 mars, une nouvelle municipalité a été mise en place. Femmes et hommes compétents, ils ont beaucoup travaillé depuis leur prise de fonction. » (p. 1)

Inf’auxonne N° 24  janvier 2009

« Voilà bientôt dix mois que la nouvelle équipe municipale est en place. Dix mois qui ont passé bien vite, tant la masse de travail qui l’attendait était importante. » (p. 6 tribune libre « Auxonne passionnément »)

Inf’auxonne N° 25 mai 2009

« Depuis notre élection, nous avons travaillé à bras le corps [sic] sur le dossier des Aciéries du Val de Saône «  (p. 1)

Inf’auxonne N° 28 mai 2010

avec opiniâtreté, nous réalisons notre programme, rien que notre programme mais tout notre programme.

Inf’auxonne N° 29 juillet 2010

Sans relâche, la municipalité continuera son travail au service de la ville d’Auxonne et de tous ses administrés.

Inf’auxonne N° 30 d’octobre 2010 « PROJET DE ZONE COMMERCIALE DU CHARMOY »

« Conformément à la volonté clairement exprimée par les Auxonnais(es) lors de la consultation du 27 juin 2010, le nouveau dossier est en préparation avec une attention et une motivation décuplées. Nous vous tiendrons informés dès qu’il sera finalisé. » (page 2)

     À ce penchant marqué pour le stakhanovisme fait pendant un talent prospectif indéniable  brillamment formulé dans la fin du dernier texte publié par nos passionnés, en ces termes :

  « C’est grâce à la projection dans l’avenir de l’équipe Auxonne Passionnément que la ville d’Auxonne connaitra un développement économique et touristique bénéficiant à ses habitants et à ses commerces du centre ville. »

   Quand on est passionné on voit loin et on fait entrer dans l’avenir ses concitoyens, comme dans un moulin. Un avenir en rose que prophétise sans complexes cette belle prose péremptoire !

   Nos promoteurs acharnés de grandes surfaces périphériques d’hier, courtisent à présent et « concomitamment » les commerces du centre-ville !  Il est vrai que les prochaines municipales se profilent et que comme nous le rappelle Le petit mémento de l’élu : l’élu doit « se projeter dans l’avenir ». L’avenir 2020, bien entendu ! 

DES CONCOMITANCES POUR QUE CHARMOY-CITY AVANCE - du 28 avril 2018

   En attendant, entre Travaux d’Hercule et énigmes proposées à nos petits Œdipes par les commerçants du centre-ville mués pour l’occasion en Sphinx, notre Olympie du Val de Saône acquiert un nouveau label, celle de cité stakhanoviste et mythologique. Un de plus !

CHARMOY-CITY : LA GRANDE ÉNIGME DE LA CHASSE AU TRÉSOR - du 07 avril 2018

   Au fait, vous connaissez certainement l’étymologie d’Œdipe : pieds gonflés. Assurément, du côté de nos passionnés, il y a des chevilles qui enflent ! En toute modestie !

    Dernière minute : nos passionnés, dans un « formidable » repentir ont manifestement édulcoré au cours des dernières 24 heures les termes de leur dernier texte dont, par bonheur, une copie d’écran judicieuse conserve l’archive !

   C’est ainsi que l’initial : « Grâce au formidable travail de l’équipe municipale et particulièrement de l’adjointe à l’urbanisme et conseillère régionale, nous avons obtenu un taux de financement maximum (environ 80%) pour notre projet de Revitalisation du Centre-Bourg. » devient :

    « Grâce au formidable travail de l’équipe municipale, nous pourrions obtenir un taux de financement maximum (environ 80%) pour notre projet de Revitalisation du Centre-Bourg. ». Pour le coup, c’est toujours « formidable », mais exit  madame la conseillère et apparition du conditionnel !

    Disparu aussi le coup de griffe à la comcom, dont nous n’avions pas fait mention, mais qui avait été néanmoins  très remarqué des milieux autorisés ! Comme dirait notre premier édile : « Ha-ha ! »

Charmoy-City, des travaux formidables pour la revitalisation

Charmoy-City, des travaux formidables pour la revitalisation

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 04 mai 2018  (J+3425 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Billet d’humeur

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Billets d'humeur