Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

9 mars 2018 5 09 /03 /mars /2018 06:27

CHARMOY-CITY : ENFIN DES NOUVELLES DU CMJ ! - du 09 mars 2018 (J+3369 après le vote négatif fondateur)

     Deux mois auront bientôt passé, depuis le 13 janvier dernier, jour de l’élection du maire et des adjoints du nouveau CMJ.

       Rappelons que jusqu’au 12 février, l’information n’avait pas été relayée, hormis sur la page facebook du groupe de la majorité municipale.

CMJ DE CHARMOY-CITY : DES « PETITS PROTÉGÉS », SOUS LA HOULETTE,  PASSIONNÉMENT - du 24 janvier 2018 

        Pour finir, au cours de la semaine du 12 février, soit un mois après l’évènement, deux parutions gratuites (Inf’Auxonne n° 59 de février 2018  et Hebdo 39 N° 288 du 12 février 2018)  rendaient compte de la mise en place du nouveau CMJ.

      Le CMJ précédent, premier de la série, qui avait élu son maire à la mi-décembre 2015, avait connu un plus grand succès médiatique.

     À preuve, le 21 du même mois, Le Bien Public rendait compte  de l’évènement sous le titre « Une fille aux commandes ». Une photo illustrant l’article présentait la jeune et souriante élue, toute petite à la droite de l’imposant premier édile en titre, mais pas plus impressionnée que ça.

       Passons.  En dépit de cette discrétion médiatique, soyez persuadés que le nouveau CMJ travaille « à huis clos », en toute discrétion, et sans tapage médiatique inutile !

CHARMOY-CITY, HUIS CLOS POUR LE NOUVEAU CMJ ? - du 14 FÉVRIER 2018

     Devant tant de discrétion, et pour obtenir un complément d’information, nous avons fait, pas plus tard qu’avant-hier, une petite visite sur l’onglet CMJ du site officiel de la Ville.

    Comme le maire a des adjoints, cet onglet, comporte trois sous-onglets : le conseil, les projets, les rapports.

    Pour information de nos lecteurs, nous publions en PDF les copies d’écran correspondantes, auxquelles nous avons joint  une copie d’écran un peu moins récente relative aux « rapports ».

    Nos lecteurs pourront noter au passage l’état de mise à jour et l’abondance d’informations de ce site officiel.

      Ils constateront cependant, heureuse et inhabituelle surprise, la présence d’un nouveau rapport, celui de la réunion du 28 février dernier !

     Les précédents, dont nous avions gardé l’archive, ont du coup rejoint les poubelles de l’Histoire et sont devenus inaccessibles.

    Rappelons que le dernier en date, remontait au 7 septembre 2016 ! Comme le temps passe !        

    Trop occupés à faire ramasser les papiers sous la bannière d’une grande enseigne, les mentors du CMJ n’ont sans doute  pas eu le temps d’en produire !

ALBUM - Et si on nettoyait la nature ?

     N’empêche que, comme indiqué, « le Conseil municipal des Jeunes, comme tout conseil municipal, se réunit régulièrement ». À la bonne heure !

    Que nous apprend maintenant le dernier rapport tout frais publié sur les sujets qui nous passionnent ?

« Chasse au trésor : intervention de Caroline Laffage et Nicolas Labbé

La date retenue serait le samedi 7 avril 2018 après midi de 14h à 16h. La chasse aux œufs des petits se ferait de 16h à 17h dans la cours du Château … (à confirmer)

L’année dernière, la chasse au trésor tournait autour du patrimoine Auxonnais.

Cette année, on impliquerait les commerçants du Centre- ville (sauf tabacs, cafés ou tout autre lieu inadapté pour des enfants). Le but étant de faire découvrir nos boutiques et leurs spécialités.

Les enfants pourront travailler en petits groupes et proposer 1 question facile et 1 plus difficile pour que Nicolas puisse réaliser les cartes de la chasse au trésor qui seront distribuées en début de parcours. (rébus, dessin, devinette etc … »)

     Conclusion, l’information selon laquelle : « La chasse aux œufs des petits se ferait de 16h à 17h dans la cours du Château … (à confirmer) » vient infirmer l’information du Bien Public du 6 courant qui annonçait « Une chasse au trésor devrait remplacer celle aux œufs », et à laquelle nous nous sommes trop hâtivement fié. À suivre…

CHARMOY-CITY : DE CHASSE AUX ŒUFS EN CHASSE AU TRÉSOR - du 07 mars 2018

    Une dernière impression pour finir, cette découverte, quasi muséale et ethnographique de  « nos boutiques et de leurs spécialités », but avoué de la manœuvre, nous fait penser immanquablement à un épisode de notre célèbre feuilleton du Charmoy à voir et à revoir !

      En clair, la grande surface c’est pour le quotidien, mais quand on veut se distraire un peu on fait un petit tour dans la réserve d’indiens !

     De cette réserve, Claudi a fort opportunément recyclé l’image pour l’illustration d’aujourd’hui !

ÉPISODE N° 31 : IN MEMORIAM- du 10 septembre 2013

Charmoy-City : parcours découverte pour la jeunesse

Charmoy-City : parcours découverte pour la jeunesse

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 09 mars 2018  (J+3369 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Documents

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Documents