Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

24 octobre 2017 2 24 /10 /octobre /2017 09:04

CHARMOY-CITY : LES POTS CASSÉS DE LA HALTE DE VILLERS- du 24 octobre 2017 (J+3233 après le vote négatif fondateur)

   Le Bien Public du 20 octobre dernier publiait un grand article intitulé « VILLERS-LES-POTS TRANSPORTS Plus aucun train ne va s’arrêter à la halte SNCF »

    En tant qu’usager régulier des TER nous déplorons personnellement cette décision réduisant l’offre d’un service public de première importance.

      Notre rédaction a d’ailleurs toujours été attentive aux problèmes de transports en commun, notamment en ce qui concerne les transports en commun censés desservir la zone du Charmoy.

LIGNE DE CHARME (nouvelle édition) - du 10 JUIN 2016

    Par solidarité envers les usagers de la halte de Villers, nous contestons bien entendu sur le principe la décision de Monsieur Neugnot, cependant notre peu de connaissance du dossier des transports régionaux ne nous permet pas de le faire de façon argumentée et données statistiques à l’appui.

     Nous laisserons donc ce soin à notre conseillère régionale locale qui, à ce qu’il paraît, a désapprouvé publiquement l’attitude de Monsieur Neugnot lors de la réunion de Villers.

    N’ayant pas assisté personnellement à la réunion, nous appuyons notre affirmation sur le témoignage diffusé sur le facebook de Monsieur COIQUIL : « Le choix du Prince a été imposé aux familles. Un manque réel de transparence et de concertation.  Même l’adjointe à l’urbanisme d’Auxonne et conseillère régionale de l’opposition s’est offusquée de ce manque de concertation et de transparence au sein du conseil régional, alors que cette pratique est monnaie courante au sein du conseil municipal d’Auxonne où elle siège dans la majorité. Suivant le côté de la barrière où l’on se trouve, la méthode est adoptée ou critiquée ».

     Eh oui ! Quand « la Victoire en chantant [leur] ouvre la barrière ! », bien peu de politiques résistent à la tentation de l’arbitraire et de la « discrétion » du Prince !

      Non, grand-père, la Victoire c’est pas la garde-barrière de Villers. Les gardes-barrières et leur petit jardin écolo avant l’heure, de quoi faire pâmer les bobos, y’a belle lurette qu’elles sont passées à la trappe. L’attrape-nigaud des technocrates et des bureaucrates qui mettent notre monde en chiffres et la « France profonde » en friche !

     Claudi, ne voulant pas être en reste,  a pensé à ceux et celles qui resteront bientôt en rade sur le quai de la halte SNCF de Villers et, faute de mieux, il leur dédie l’illustration du jour.

     Il faut savoir de temps en temps changer un peu de moustaches ! Même si par ailleurs les moustaches de notre vice-président de région en charge des transports avaient déjà trouvé leur place dans notre imposante iconographie charmoysienne !

ALISE AU PAYS DES MERVEILLES - du 08 MARS 2015

 Conclusion : Merci Moustache, j’ai plus qu’à prendre ma Trottinette en attendant la navette ! 

N.B. : Pour faire bonne mesure, nous nous devons de signaler encore sur le sujet les publications facebook de MM. VAUCHEY et LE GOFF, conseillers d’opposition à AUXONNE.      

       Contrairement à ce que d’aucuns pourraient croire, la vidéo de Monsieur LE GOFF n’a pas été prise dans la salle de conférence du TITANIC mais bien à la salle des fêtes de VILLERS. Visiblement la mer était grosse et  il y avait du roulis sur la ligne !

Les pots cassés de la halte de Villers-les-Pots

Les pots cassés de la halte de Villers-les-Pots

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 24 octobre 2017 (J+3233 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse