CHARMOY-CITY : POUR EN FINIR AVEC LE PSC - du 26 octobre 2017 (J+3235 après le vote négatif fondateur)
Voilà déjà trois mois, nous étions revenus sur les péripéties du PSC (Projet Scientifique et Culturel) du Musée Bonaparte. À cet effet, nous avions publié une série de 8 articles accompagnés de pièces justificatives. Les lecteurs désireux de consulter ces articles et les pièces justificatives jointes se reporteront à la synthèse ci-dessous où ils trouveront tous les liens d’accès.
Lors du conseil municipal du 27 septembre dernier, M. LAPOSTOLLE, répondant au « courrier transmis par Mme SPERANZA », devait évoquer à nouveau le problème.
Le texte de sa réponse, publié dans le compte rendu de la séance, nous a semblé présenter, outre un manque évident de clarté, un certain nombre d’imprécisions, voire d’inexactitudes.
Nous avions déjà souligné le fait dans un premier article.
BONAPARTE À AUXONNE ou le Promeneur Solitaire Corse (7) - du 07 octobre 2017
Nous y étions à nouveau revenu pour souligner des incohérences criantes entre une décision du maire au sujet de la responsable du musée et les démarches entreprises ultérieurement par son adjoint à la Culture auprès de cette dernière.
CHARMOY-CITY : AVATAR(S) POUR UN MUSÉE (3) - du 16 octobre 2017
Pour finir, le 27 septembre dernier, l’adjoint à la Culture se livrait à un exercice rhétorique ‒ depuis publié ‒ à notre sens fort peu convaincant !
Afin de faciliter la compréhension de ce texte et d’en mettre en lumière certains points, à notre sens assez obscurs, nous en avons établi un commentaire critique détaillé disposé en regard du texte original.
Ce commentaire, à notre sens indispensable, nous l’avons fait à notre usage d’abord, et à l’usage de nos lecteurs. Nous invitons aussi le rédacteur lui-même, et tout autre élu responsable et soucieux de s’informer, à s’y reporter.
PSC, COMMENTAIRE DES EXPLICATIONS DE M. LAPOSTOLLE au
Au fil de la lecture de ce commentaire, le lecteur pourra, par l’intermédiaire des liens ci-dessous, se reporter aux pièces justificatives qui ne manqueront pas de l’éclairer sur certains points du texte, et de lui permettre ainsi de porter, sur les tenants et aboutissants de cette navrante affaire, un jugement mieux informé.
1- LETTRE M.SPERANZA-MAIRE D’AUXONNE 18 NOVEMBRE 2013
2- LETTRE MAIRE D’AUXONNE-M.SPERANZA 10 FÉVRIER 2014
3- LETTRE M.SPERANZA-LAPOSTOLLE 19 MAI 2016
4- LETTRE MAIRE D’AUXONNE-M.SPERANZA 22 JUIN 2016
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 26 octobre 2017 (J+3235 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Analyses et réflexions