Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 06:46

CHARMOY-CITY : AVATAR(S) POUR UN MUSÉE (1)  - du 09 octobre 2017 (J+3218 après le vote négatif fondateur)

     Depuis fin juillet, le paysage facebookien s’est enrichi  d’un nouvel avatar.  Cet avatar, ou photo de profil, n’a pas manqué d’attirer et de retenir toute notre attention.

       Non que le contenu du site soit proprement affriolant car, à vrai dire, en matière de créativité, ce serait plutôt le bureau des indigents.  

      Ne voulant point consacrer trop de caractères à ce premier article d’une nouvelle série qui nous le pensons, ne devrait pas manquer de caractère, nous nous contenterons pour aujourd’hui de brosser une courte description de l’avatar en question. 

      Selon leur degré d’expérience et de sagacité nos lecteurs pourront y reconnaître :

Un mannequin représentant le lieutenant en second Napoléon Bonaparte dans l’uniforme de 1788 (reconstitution à l’identique)

Une enseigne : le drapeau du régiment de La Fère (reconstitution à l’identique)

Un instrument de levage : la chèvre de Monsieur Lombard (échelle ½)

      Un mannequin, une enseigne et une chèvre, un trio que jadis on pouvait rencontrer au Musée Bonaparte et que vient donc d’adopter il y a peu, pour avatar, une « organisation à but non lucratif à Auxonne, Bourgogne, France ».

     Pour exprimer, sans aucun doute, en image l’intérêt qu’éprouvent, passionnément, pour ce musée et ses amis, nos écolos charmoysiens, nettoyeurs bénévoles de la nature et du dimanche !

ALBUM -  ET SI ON NETTOYAIT LA NATURE ?

     Un trio donc, au service  d’une « passion » ! 

      Sur ce trio, d’abord, dont nous connaissons bien l’histoire car nous en fûmes l’un des acteurs, mais aussi sur cette « passion », nous aurons encore beaucoup de choses à vous conter…

N.B. :

          Certains de nos lecteurs, plutôt familiarisés avec le terme d’association, s’interrogeront sans doute sur ce terme inhabituel « organisation à but non lucratif ».

       Selon Wikipédia que nous citons :

« Les expressions organisme sans but lucratif (OSBL), organisme à but non lucratif ou organisation à but non lucratif (OBNL) désignent toute entité dotée de la personnalité morale ou non, publique ou privée, qui n’a pas pour but la recherche de bénéfices pécuniaires à partager entre ses membres. »

« La particularité d'un OSBL ou OBNL est d'assurer que son capital est réinvesti dans ses œuvres et qu'aucun de ses membres ne puisse y puiser pour des fins personnelles. Les travailleurs peuvent y œuvrer bénévolement ou être salariés. »

Charmoy-City, avatar(s) pour un musée

Charmoy-City, avatar(s) pour un musée

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 09 octobre 2017 (J+3218 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Documents

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Documents