Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 08:03

CHARMOY-CITY : EN MAI, PLEIN DE PROJETS POUR RELOOKER LA MAISON - du 27 mai 2017 (J+3083 après le vote négatif fondateur)

Dans notre précédent article, nous concluions, sans plus de détails : « Dernière minute : des affiches ludiques et revitalisantes avec des petits gugusses pleins d’astusse, viennent d’apparaître sur le site de la Ville, et dans les vitrines de quelques boutiques, nous en reparlerons plus tard ! Promis ! »

CHARMOY-CITY : DES GAZONS TOUJOURS VERTS SOUS LES LUMIÈRES DE NOËL - du 25 mai 2017

Chose promise, chose due, nous vous parlons aujourd’hui de ces « affiches ludiques et revitalisantes avec des petits gugusses pleins d’astusse ».

Notons – sympathique augure – qu’à cette volonté louable de donner une nouvelle jeunesse à notre vieux centre-bourg flapi, semble répondre la promesse d’un époustouflant relookage du trombinoscope de nos élus charmoysiens. C’est du moins ce que la lecture du Bien Public d’hier 26 mai nous amène à penser ! Les synergies de la revitalisation et des façades relookées seraient-elles pour de bon en marche ?

Encore hier, une revitalisation de boutique se mettait en marche rue La Fayette ! « La Fayette nous voilà ! ». Ils débarquent ! La [néo]libér[alis]ation du pays est en bonne voie !

Pour en revenir aux affiches, vous les découvrirez vous-même sur le site de la Ville, dans les vitrines de quelques boutiques, ainsi que dans l’illustration du jour de Claudi. Elles viennent de fleurir en ce joli mois de mai, comme en écho à nos interrogations du mois d’avril dernier relativement au silence médiatique régnant autour du projet de revitalisation du centre-bourg.

CHARMOY-CITY : « APPUYER LÀ OÙ ÇA FAIT MAL » - du 27 avril 2017

Soyons honnête ! Un article du Bien Public du 15 avril dernier, publié sous le titre « AUXONNE POLITIQUE LOCALE La Ville investira 5 554 232 € en 2017 », et dont nous parlons plus en détail dans notre article cité ci-dessus, avait, dans une certaine mesure, rompu le silence.

En effet, à cette question du journaliste posée à la fin de l’article : « Vous n’évoquez pas la revitalisation du centre-bourg ? », notre premier magistrat avait répondu :

« Si bien sûr. [N.D.L.R. Chantecler : suivent diverses informations financières ou techniques]. Une réunion publique aura lieu en juin, après les élections, à la salle événementielle. [N.D.L.R. Chantecler : c’est nous qui soulignons] »

A cette information, notre rédaction avait alors réagi par ce libre commentaire :

« Diable ! Il était temps, ce sera la première !

Cette première réunion publique sera-t-elle ludique et participatatative ? Dinatoire et récréative ? Y chassera-t-on les œufs, y élira-t-on une Miss Centre-bourg, ou y taquinera-t-on le nombre d’or ? Ou encore tout cela à la fois ?

Ses conclusions feront-elles enfin l’objet d’une ample consultation OUI ou NON sur le modèle génial de la consultation de juin 2010 dont le résultat devait apporter dans la cure de revitalisation du centre-bourg un prestigieux fortifiant sous la forme d’un hypermarché périphérique ? »

Passons sur les œufs et la Miss Centre-bourg, quoique…, changeons juin en mai, Salle événementielle par Maison du projet, OUI ou NON par YES or NO et vous verrez qu’au bout du compte nous n’étions pas totalement à côté de la plaque !

À propos de plaques, le concours photo bat son plein. Rappelons son objectif officiel :

« L’objectif de ce concours est avant tout de mettre en valeur les atouts d’Auxonne et de sensibiliser les participants à notre belle ville ! A travers le regard des artistes, les professionnels de l’urbanisme en charge du projet de revitalisation pourront appréhender la vision qu’attachent les participants du concours à Auxonne. Ceci pourra contribuer dans une certaine mesure à l’amélioration du projet urbain. »

Encore une belle soirée diapos en perspective.

Voilà donc que refleurit, au 22 rue Thiers, un commerce en bonne voie de revitalisation. Rue du Bourg, on attend cependant toujours, « Le Réveil du Centre-Bourg » !

ALBUM LE RÉVEIL DU CENTRE-BOURG

Dis moi OUI à Charmoy-City

Dis moi OUI à Charmoy-City

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 27 mai 2017 (J+3083 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse