Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

19 janvier 2017 4 19 /01 /janvier /2017 08:34

DEUX CANADIENNES POUR LE PRIX D’UNE À CHARMOY-CITY - du 19 janvier 2017 (J+2955 après le vote négatif fondateur)

Hier soir à 18h00 à la Salle événementielle d’Auxonne avait lieu l’élection des vice-présidents de la nouvelle com’com CAP Val-de-Saône.

Un public assez peu nombreux a pu constater la maestria de la présidente, nouvellement élue, dans l’organisation de la soirée.

Dans notre article d’hier nous annoncions qu’au vu des propos rassurants de Marie-Claire Bonnet-Vallet dans l’article du Bien Public du même jour paru sous le titre « AUXONNE INTERCOMMUNALITÉ Marie-Claire Bonnet-Vallet veut miser sur la carte tourisme », une place de vice-président était clairement assurée au grand vaincu du 7 janvier.

VAGUE DE FROID À CHARMOY-CITY - du 07 janvier 2017

En effet, tel a été le cas pour Monsieur Langlois, candidat unique au poste de premier vice-président, et élu sans surprise à ce poste au premier tour et à la majorité absolue avec 47 voix. Rappelons qu’il n’en avait obtenu que 18 le 7 janvier aux élections pour le poste de président.

Neuf vice- présidents étant prévus, il en restait dès lors huit autres à élire et sur ces huit, six (les deuxième, troisième, cinquième, sixième, huitième et neuvième) ont été élus, aux nombres de voix près, dans les mêmes conditions que le premier, c’est-à-dire sans concurrent et au premier tour à la majorité absolue. Vous trouverez tôt ou tard tous les détails dans votre quotidien habituel.

Nous retiendrons quant à nous les élections des quatrième et septième vice-présidents. Elles ont été toutes deux l’objet d’un duel entre un postulant et le troisième adjoint de Monsieur Langlois à la mairie d’Auxonne (adjoint à la culture, au tourisme et au protocole).

Les deux duels se sont révélés fatals à notre adjoint, battu dans chaque cas au premier tour et à la majorité absolue par chacun des postulants respectifs, Messieurs Vadot, ancien président, et Vauchey nouvel entrant.

C’est d’ailleurs le seul nouveau nom figurant dans la liste des six vice-présidents pour l’ex-canton d’Auxonne conservée à l’identique, si l’on excepte l’entrée dans le club de Monsieur Vauchey, et de Monsieur Vadot, qui « nourri dans le sérail », ne saurait être qualifié de novice !

Félicitations à nos deux « V » victorieux dont on ne pourra prétendre qu’ils n’ont pas gagné démocratiquement leurs sièges.

Ne soyons pas injuste pour autant avec le grand perdant de la soirée, car avec 17, puis 18 voix le troisième adjoint de Monsieur Langlois n’a fait, au bout du compte, que reproduire le score de son maire à l’élection à la présidence du 7 janvier !

Sur les traces de celui-ci, il aura même surpassé son mentor, décrochant dans la soirée deux canadiennes pour le prix d’une ! Et il s’en est fallu de peu d’une troisième…

Eh oui ! Comme dit la chanson, tous ces V du rang du fond, « tous derrière, et lui devant… »

https://www.youtube.com/watch?v=_srFL6xXsQ0

Deux canadiennes pour le prix d'une

Deux canadiennes pour le prix d'une

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 19 janvier 2017 (J+2955 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Analyses et réflexions

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Analyses et réflexions