CHARMOY-ACTUALITÉS : LA POMPE AVANT LES URNES - du 20 janvier 2017 (J+2956 après le vote négatif fondateur)
Nous rendions compte hier, sans entrer dans le détail des chiffres, de l’élection des vice-présidents de la nouvelle com’com CAP Val-de-Saône mercredi dernier 18 à 18h00 à la Salle événementielle d’Auxonne.
DEUX CANADIENNES POUR LE PRIX D’UNE À CHARMOY-CITY - du 19 janvier 2017
Comptant sur la diligence de la presse locale et pour plus de détails, nous renvoyions alors nos lecteurs à leur journal en ces termes : « Vous trouverez tôt ou tard tous les détails dans votre quotidien habituel ».
Eh bien ! Ce sera plutôt tard que tôt, car ce matin, les élections de mercredi dernier n’étaient toujours pas au rendez-vous dans Le Bien Public.
En revanche, le quotidien titrait en page 15 « AUXONNE La station du Charmoy a accueilli ses premiers clients mercredi après-midi »
Or, dans le même temps que les « premiers clients » remplissaient leur réservoirs à la « station du Charmoy », notre premier vice-président, « Monsieur Charmoy » oh! Pardon « Monsieur Langlois » sortait, miraculé, des urnes.
Et pourtant, ce matin, seul le premier de ces deux évènements historiques nous est rapporté dans la presse locale. L’Histoire jugera…
Moralité : À Charmoy-City, mieux vaut être une pompe qu’une urne ! Le pétrole, ça passe avant la politique, pas vrai, Donald ?
Et Claudi ajoute, mieux vaut être premier magistrat miraculé que troisième adjoint remercié.
N.B. : Claudi nous précise que Monsieur Louis Lalande, garagiste, dit « le Père Lalande » fut adjoint au maire d’Auxonne dans l’après-guerre, du temps où l’on chantait « Ma cabane au Canada ».
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 20 janvier 2017 (J+2956 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse