Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 07:56

COUAC ! - du 30 JUIN 2015 (J+2386 après le vote négatif fondateur)

Bizarre, ce titre ! Il m’a été soufflé par Claudi ! En attendant, restons sérieux et venons-en au fait !

Dans le courant de la journée d’hier est apparu un dernier élément d’information, superbe et dernier fleuron venu orner les diverses pièces du blason déjà compliqué du Charmoy, et venant brocher sur le tout !

De quel fleuron s’agit-il me direz-vous ? Du texte intégral de la décision N° 2565T de la CNAC du 3 juin dernier, mis en ligne justement hier !

Son libellé résumé, publié sur le site de la « Commission nationale d’aménagement commercial » » annonçait déjà au public, depuis près d’un mois et en toutes lettres : « N° 2565 T Auxonne (Côte-d’Or) - recours exercé par SAS « LAUCEL » admis ; Création refusée d’un ensemble commercial de 4000 m² de surface vente composé d’un hypermarché « E. LECLERC » de 3500 m² et d’une galerie commerciale attenante [etc…, etc…] »

D’abord localisé à SCIONZIER (Hte Savoie) sous le N° 2065 T, le libellé avait retrouvé par la suite son adresse et son numéro exacts…

MAIS OÙ EST DONC PASSÉE LA 7ième COMMISSION ? - du 10 JUIN 2015

RECOURS TOUJOURS - du 13 JUIN 2015

Nous devons toutefois confesser – passons sur l’erreur d’aiguillage anecdotique ! – que ce premier « aperçu » de décision – dans la radicalité de ses termes – n’avait pas laissé de nous étonner !

Aussi avons-nous été moins surpris par son développement, mis en ligne hier 29 juin sur le site de la « Commission nationale d’aménagement commercial ». Nous nous permettrons de faire remarquer toutefois, qu’à notre humble avis, ce dernier ne semble pas coïncider en substance avec l’annonce initiale (rectifiée), qu’encore une fois, nous ne jugeons pas inutile de rappeler ici : « N° 2565 T Auxonne (Côte-d’Or) -recours exercé par SAS « LAUCEL » admis ; -Création refusée d’un ensemble commercial de 4000 m² de surface vente composé d’un hypermarché « E. LECLERC » de 3500 m² et d’une galerie commerciale attenante [etc…, etc…] »

Nos lecteurs/trices en jugeront par eux/elles-mêmes, en consultant le texte intégral, dans lequel il ne semble être question, ni de « recours admis », ni de « création refusée », et qui devrait bientôt orner le panneau d’affichage de notre maison commune

Comme l’orna déjà, il y a plus d’un lustre, la décision 317D de la CNAC du 20 janvier 2010. Au fait, cette décision 317D de la CNAC du 20 janvier 2010 n’était, aux dernières nouvelles toujours pas accessible, dans son détail sur le site de la « Commission nationale d’aménagement commercial » ?!

Une chose est sûre, après cette « décision-abstention » de la CNAC, on ne doit pas s’attendre à une nouvelle consultation, la Cheville ouvrière du projet n’ayant cette fois vraiment plus aucune raison de s’inquiéter des « décisions défavorables des Commissions d’Aménagement Commercial [qui] rejetant le projet Leclerc ont suscité diverses et nombreuses réactions » ( Inf’Auxonne N° 28 de mai 2010, page 2 ). Le référendum, à présent, c’est bon pour les Grecs ! À LURE, les imprimeries vont chômer !

Conclusion : L’amateur éclairé, le vrai, n’en finira jamais de s’étonner de toutes les subtilités et méandres de cette affaire depuis le fameux vote négatif fondateur d’il y a 2386 jours ! Nous sommes, quant à nous fier d’avoir été l’Homère bénévole de cette Odyssée… et de son improbable Ulysse ! Claudi, quant à lui, jette l’éponge à sa manière et avoue y perdre définitivement son latin !

Mais pour reprendre les propos récents d’un artiste en vogue, ce sont sans doute les « radis qui cache[nt] le champ »© !

À bientôt !!

N.B. : Cet article comporte environ 3800 caractères

COUAC ! - du 30 JUIN 2015 (J+2386 après le vote négatif fondateur)

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 30 juin 2015 (J+2386 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Flash-info