Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 09:47

VIES PARALLÈLES (5) : ÇA ROULE, CLÉMENT ! - du 03 MAI 2015 (J+2328 après le vote négatif fondateur)

       Les Auxonnais(es) seront peut-être un peu déçu(e)s par notre titre du jour : « Ça roule Clément », d’aucuns auraient sans doute préféré un « Ça roule Raoul » aux assonances plus cool et surtout plus locales. Cependant, si des sources documentaires nous permettent de confirmer chez l’ex-maire de Champagnole Clément Pernot, devenu président du Conseil départemental du Jura, un tropisme vélocipédique incontestable, il n’en est pas de même à Auxonne où le spectacle de notre premier magistrat chevauchant la Petite Reine est, à notre connaissance du moins, encore localement inédit.

        C’est encore une fois à Hebdo 39 que nous devons la source d’inspiration de cet article ; tel avait été déjà le cas d’un article précédent  

VIES PARALLÈLES (4) : - GALERIE CHAMPAGNOLAISE du 24 AVRIL 2015

       Hebdo 39 (édition de Dole-Auxonne) N° 157 du 27 avril dernier, dans ses pages 4 et 11, brosse un portrait bon enfant du nouveau Président du Conseil départemental du Jura.

http://journaux.votrehebdo.fr/edition-pdf,460.htm?1430214398

    Reconnaissons que l’homme n’est point dépourvu de rondeur et de popularité, au vu, du moins, du portrait que nous en brosse la presse. Rappelons toutefois que notre intérêt pour Champagnole, n’est pas particulièrement lié à la personnalité de son maire, mais qu’il est essentiellement motivé par l’étude comparative du développement des hypersurfaces alimentaires caractérisant les deux cités, développement auquel leurs maires – quoique dans des modes d’action et des réussites plutôt contrastés – ne sont cependant pas étrangers.

     Tout cela a été déjà très largement développé dans notre blog et les blogs champagnolais en lien.

Blog Michel Moreau

Blog Collectif Citoyens Résistants Champagnole

     À Champagnole, tout est bouclé et, nous devons avouer qu’à Auxonne la question du Charmoy ne nous donne pas, pour l’instant, beaucoup de grain à moudre…sinon des rumeurs plus fantaisistes les unes que les autres…

    Notre sujet de prédilection se révélant donc assez peu inspirant, nous nous contenterons  aujourd’hui d’offrir à nos fidèles lecteurs/trices une petite balade à vélo.

   Pourquoi à vélo ? Parce que le 10ème Tour du Jura cycliste, bien arrosé se terminera aujourd’hui à Dole et parce qu’Hebdo 39 (édition de Dole-Auxonne) N° 157 du 27 avril dernier, évoquant, dans son article intitulé « Tour du Jura cycliste : une 10ème édition prometteuse », une réunion des organisateurs de ce tour au Conseil départemental, précise que le Président Clément Pernot s’y est vu remettre par un ancien champion « un tee-shirt où était inscrit Clément XV-Pape du Jura- Pernot 51 »

    Les Jurassiens en ont de bonnes ! On imagine notre « Pape » côte-d’orien  François confronté à une telle situation ! Il est vrai qu’au bon temps d’Astérix, on ne roulait encore pas à vélo !! Le dérailleur Simplix n’avait pas encore été inventé !

     Cette remise de maillot personnalisé dans une ambiance cycliste au Président Pernot ne semble d’ailleurs pas déplacée si l’on se réfère à la geste vélocipédique du Pape Clément célébrée par notre ami champagnolais Michel Moreau.

   Conclusion : le Président Clément Pernot et le vélo, font bon ménage et le bonheur des blogs et des journaux. Clément pourrait ouvrir la voie à son hyper-émule du Val de Saône. Qui sait ? Comme l’a imaginé Claudi, la piste cyclable tant décriée de la D 905 n’est peut-être après tout qu’une voie royale préparée pour la montée en tandem de Clément le précurseur et de Raoul le suiveur vers l’estrade triomphante d’une nouvelle hyper-inauguration ? En 2016 ?

VIES PARALLÈLES (5) : ÇA ROULE, CLÉMENT ! - du 03 MAI 2015 (J+2328 après le vote négatif fondateur)

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 03 mai 2015  (J+2328 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse