Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 07:00

POISSONS D’AVRIL D’AUJOURD’HUI ET D’HIER… - du 01 AVRIL 2015 (J+2296 après le vote négatif fondateur)

         Au Charmoy, « Les travaux ont démarré. […]. L’inauguration pourrait se faire en juin 2015. ».

     Juin 2015 ?!  Poisson d’avril ! Je dirais même plus, poisson pas très frais, puisqu’il s’agit d’une déclaration du maire d’Auxonne à la séance du Conseil municipal du 10/07/14 [p. 3 du PV du CM du 10/07/14  § 4 « Informations de Monsieur le Maire »]

      Les exemples ne manquent d’ailleurs pas de déclarations optimistes du même tonneau !    

    C’est ainsi qu’il y a plus de six ans, le 26 mars 2009, Le Bien public  titrait « IMPLANTATION COMMERCIALE À AUXONNE LECLERC ARRIVE AVEC 250 EMPLOIS D’ICI 24 MOIS ». Ça c’était le gros poisson d’avril 2009, après le vote négatif fondateur du 17 décembre 2008 ! Merci, Capitaine Brochet !

     Presque deux ans plus tard, dans Le Bien public  du 13 janvier 2011, Raoul Langlois, martial, déclarait : « Si on remporte cette bataille, le début des travaux est prévu pour 2012 ; Le terrain est prêt, il ne reste plus qu’à construire ».

    Un an plus tard, dans Le Bien public du 23 janvier 2012, notre premier magistrat déclarait : « la création d’un centre commercial composé d’un hypermarché Leclerc et d’une galerie marchande […] n’est plus hypothétique mais bel et bien prévue à l’horizon 2013 ».

      Le début de l’année 2013 apporta, avec les vœux,  cette déclaration municipale dans l’article du Bien public du 9 janvier 2013 : « Le début des travaux devrait être envisagé d’ici la fin de l’année 2013 ».

     L’automne approchant, le 10 septembre 2013,  un grand article du Bien public nous apprit cette profonde évidence énoncée, sans grand risque, par notre premier magistrat : « On n’a jamais été aussi proche de voir le projet Leclerc se concrétiser ».

      Le 17 septembre 2014 enfin, toujours dans Le Bien public, notre premier édile déclarait : « l’été 2014 a définitivement mis fin à des années de déboires judiciaires entre la municipalité et les commerçants au sujet de la construction d’un centre commercial Leclerc […] La construction de ce dernier a démarré en juin dernier et les Auxonnais devraient encore patienter quelques mois avant de pouvoir y faire leurs courses. » 

      Pour l’heure, malgré un redémarrage en flèche (de grue) du chantier, la presse se montre avare en informations charmoysiennes. Nous ne désespérons pas pour autant de pouvoir bientôt allonger notre liste de pronostics historiques. Et notre liste de courses, bien entendu !

      En attendant, Claudi a ressorti de son congélateur d’archives un très vieux poisson d’avril 2009 en promo, à vrai dire, pas vraiment pêché en eau claire !

       Dans le ventre du carnassier on a retrouvé ce message :

 « Le Maire a-t-il, comme les opposants au projet le prétendent, changé d’avis ?

NON. Sa position a évolué avec le dossier lui-même. En effet, initialement « à prédominance alimentaire», le projet a ensuite subi des adaptations majeures pour le mettre en adéquation avec le vote du 17/12/2008. (Inf’Auxonne N° 25 de mai 2009 p. 2) »

  Voilà qui a de l’à LURE ! Ça c’est vraiment une HYPER découverte !!! Ça, c’est les lois l’évolution revues et corrigées par le darwinisme vésulien, et ça mérite au moins une communication à l’Académie des Sciences !

Je sui si Lure

Je sui si Lure

 

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 1er avril 2015  (J+2296 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres